Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se produire sur scène avec des séquences/patterns lancés en Live ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment se produire sur scène avec des séquences/patterns lancés en Live ?
Bonjour,

Besoin de conseils sur software ou hardware pour gérer des patterns audio en Live

Suite à la sortie de mon album je recherche la meilleurs solutions pour gérer des patterns audio en live.

J'hésite entre:

Solution Hardware style (AkaÏ MPC 5000 ou Roland MV8800)

OU

Solution software (mais je sais pas lesquels)

Mon objectif est de pouvoir injecter des pistes/groupes audio de voix lead, choeurs, bass, guitares, synthés ect... dans ce régisseur de pattern et de pouvoir les organiser pour un déclenchement et une gestion en live, ce qui me permettrai de me présenter avec une configuration minimaliste (1 piano, 2 choristes, 1 guitare,1 percu) tout en ayant une orchestration playback complémentaire gérer en live.

J'attends vos conseils avec bcp d'impatience car vraiment je ne sait pas dans qu'elle direction aller !

Merci d'avance de votre solidarité Audiofanzienne
2
Quel est ton budget ?

Pour la solution software: Ableton + Akai apc 40 + interface audio externe par exemple, enfin tu a pas mal de possibilité.
3
merci de ta réponse,

Budget 1500 à 2000 €.

Pourrais tu développer les différentes possibilités stp ?
4
5
Un PC dans mon home studio : oui
un  PC portable que je pourrai dédicacé pour le live : non (mais je suis pret à acheter un ordinateur portable dédier au live, c'est pas un problème)
6
Ca dépend si le budget pour ton ordinateur rentre dans les 2000 € cité plus haut.

Sinon pour te donner une idée du couple ableton+apc, regarde ça:

https://www.youtube.com/watch?v=Sj3kF6dt4uo
7
je compte le budget ordi à part, en espérant être plus près du 1500 que du 2000 €.

Mais quels sont le différentes possibilités pour faire ce que j'ai décrit en intro dans mon message ?

8
Regarde la video, c'est le controleur apc 40 et le logiciel ableton coulé.

Tu assigne chacune de tes boucles enregistré dans ableton, piste par piste (ou comme tu veux), sur chaque piste tu assigne des effets et tu contrôle le tout avec ton APC. Déclenchement de tes boucles grace à la matrice de pad disponible et tes effets avec les faders et potentiomètre à ta disposition et une bonne interface audio pour une latence minimum et une bonne qualité sonor et le tour est joué.
9
Il faut un ordi à 2000 € pour ça.....non !?
juste un ordi avec 1 bon processeur, 4 go de ram, et hdd de 500 go et c'est bon je penses....(1200 1300 €  peur etre... qu'en penses tu ?)

Maintenant moi je bosse sur nuendo 4, le but pour moi serait de récupérer des bounces de groupes audio dans Nuendo 4 (choeurs, piano, synthé, guitare , bass etc...) déja mis en séquence et déja traité en terme d'effets et les injecter dans ableton.

Là, dans ableton créer des patterns (si c'est possible car je ne connait pas du tout ableton) que je pourrai lancer et faire varier en concert (du style partie A, puis partie B, je reviens sur la partie A que je laisse plus longtemps car le publique accroche puis je passe à la partie C ect...).

Est ce que Ableton  + controleur apc 40 est la meilleur solution à ton avis à ce jour ?

Quel version d'ableton ?

Est-ce que je gagne plus avec ableton qu'avec du hardware ?

Sinon quel hardware ferai mieux qu'ableton + apc 40 ?

Merci d'avance pour ta réponse et ta patience car je trouve vraiment pas bcp de personne pour m'informer sur le sujet !

10
Non moi mon PC à 600€ tourne très bien avec ableton (core i3 + 4go ddr3). Ableton est très plug'n'play. Tu découpe tes piste wave en par pattern (pour chaque instru)de même longueur que tu fait glisser dans les sampleur ableton et le tour est joué. Tes sample son calé directement au tempo, ce qui te permet de jonglet avec tout tes pattern et de jouer ton moreceau comme tu l'entend.
Après peut être que les solution hardware son très bien mais je ne connais pas.