Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio en interne d'un synthé VST/Kore Player

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement audio en interne d'un synthé VST/Kore Player
Bonjour, ma question est surement bateau pour les habitués (j'espère que ça n'est pas une question trop récurrente) mais j'avoue que j'ai beau chercher dans mon pote google je n'ai rien trouvé de pertinent concernant mon problème donc je me permet de faire un petit post...

Je travail sur une config hardware composée d'une mpc1000 de 2 rs7000 et d'une mc505 le tout relié sur une console jusque là rien de bien compliqué... J'ai jamais vraiment bossé le son sur pc tout du moins autrement que pour faire joujou (d'où ma lacune sur le sujet) mais là je voudrait enregistrer en local sur mon pc certains son de synthé VST/Kore Player pour ensuite les sauvegarder au format wav (sans les retravailler ou autre donc un soft simple suffira) puis les transférer sur mes sampleurs plutôt que de les sampler en direct... histoire d'éviter d'avoir de la perte même si c'est minime et surtout par facilité...

Petite précision je passe par une carte son Behringer UCA222 avec les dernier driver asio4all v2.9 la carte interne du pc (portable) étant une realtek... donc le problème est que je n'ai aucun son à l'enregistrement... j'ai essayé audacity avec différents réglage au niveau des drivers utilisé et des entrées/sorties associées mais rien par contre si j'appuie sur play sur les bécanes audacity capte bien le son qui provient de la console... donc c'est un pb de routage au niveau des drivers si je dis pas de bétises... .. .

sur le net j'ai vu qu'audacity n'aimait pas l'asio j'ai donc installé Kristal mais j'ai le même problème et j'ai beau chercher je bloque... j'ai remarqué dans Kristal que la sortie des driver asio était en état indisponible car utilisé par le couple clavier maitre/Kore player (au moment ou j'écris) est ce que ça serait lié à ça... .. ?

Si quelqu'un connait la réponse/solution... en espérant que ça ne soit pas une question trop bateau et récurrente

Merci d'avance pour vos réponses/éclairsissements

@ tchaOo°

Le Kankrelune
2
J'ai oublié de préciser que j'utilisais un clavier externe behringer umx mais je pense pas que ça influe sur le routage audio... .. .

Je suis en train d'essayer avec Wavosaur là mais sans résultat pour l'instant... .. .

@ tchaOo°