Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme insolvable sur Cubase SX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme insolvable sur Cubase SX

Bonjour,

J'ai un souci qui m'empoisonne la vie et je n'ai jamais réussi a trouver la solution.
Mon probleme est le suivant : j'ai un cubase SX, une carte son externe EDIROL, un pc avec un proc de 2,2 ghz et un Go de ram(sous XP). je me sers d'un clavier Axiom en clavier maitre et j'ai le motif rack Es pour générer mes sons. Tout marche parfaitement à l'exception d'un léger détail, (mais de tailleicon_furieux.gif ) : quand j'enregistre en Midi ou meme quand je le relis (pour enregistrer ma piste midi sur ma piste audio par exemple), j'ai quelques fois, (9X sur 10 en faiticon_lol.gif ) le tempo (ou plutot la lecture) qui plante, comme si il sautait, la lecture se fait normalement mais d'un seul coup, on dirait qu'il n'arrive pas a suivre, ca saccade trés legerement, il ne va ralentir qu'une demi seconde et rattraper ensuite normalement mais en cas d'enregistrement, ca plante puisqu'il a enregistré en audio ce qui a été lu et donc avec le tempo qui a sauté, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas simple a expliquer, et en fait je ne sais pas ou chercher pour corriger le problème? d'ou ca vient? d'un de mes appareils externes? un paramètre mal réglé quelque part sur cubase??? j'ai essayé de changer la taille et le nombre de buffers et d'autres paramètres mais rien a faire et pourtant ni mon proc, ni ma ram ne semblent etre surchargés. si quelqu'un pouvait me donner une astuce ou au moins des pistes a explorer pour résoudre mon souci, ca serait vraiment formidable. Merci. Je suis a deux doigts de tout balancer par la fenetre..

2
Salut,

Ta carte est en Firewire ?

J'ai eu des problèmes similaires avec une carte Motu. Tout s'est arrangé en ne passant pas par le chipset Firewire de ma carte mère, mais en installant une carte en PCI avec chipset TI. Cela dit, à symptômes identiques, l'origine du problème n'est pas forcément la même...
Ah bon ?
3
salut,
non ma carte son n'est pas en firewire mais en usb2. et je n'ai pas d'autres moyens que l'USB2 pour la connecter. C'est donc autre chose, merci d'avoir essayé quand meme.icon_sad.gif
Une autre idée?
4
personne n'a pas la moindre idée???icon_cry.gif
5
bon et bien c'est pas trés grave, je me suis tapé 17 pages de forum en essayant de trouver un problème similaire au mien et visiblement ce serait un bug de SX2, et meme steinberg ne saurait trop d'ou ca vient...et bien je crois que je n'ai plus qu'a m'acheter Cubase 5, en priant pour que ma bécane suive.icon_confused.gif