Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte son est désaccordée?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma carte son est désaccordée?

salut à tous,

Je vous fais part d'un problème qui m'apparaît assez étrange. Lorsque je branche une guitare électrique sur ma carte son (interne d'un pc portable asus) le son qui sort en direct est normal (jusque là rien d'extraordinaire).
Mais lorsque j'enregistre sur cubase ou live le son ressort environ un ton plus bas. Et après exploration, c'est tout l'audio qui baisse d'un ton ( icon_exorbite.gif pas mal celle-là j'avoue): lecteur media player, lecture par live de son midi ou audio. Et ce quelque soit le driver utilisé ou l'échantillonage. J'ai le même problème à chaque fois.
J'en viens à me dire que c'est un problème matériel : serait-il possible que ma carte son soi ''usée'' (après tout elle n'est pas faite pour un usgae intensif de la MAO)?
Comment cela se fait-il qu'en direct (autrement dit en live) le son sorte des enceintes avec la bonne tonalité?

J'espère avoir été assez clair. Merci de votre aide.

Keep slapping don't stop!!
Afficher le sujet de la discussion
11
wep le force 16 bits aussi si je me souviens bien. D'ailleurs c'est quoi ça?
Keep slapping don't stop!!

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 19:05:26 ]

12
Up les copains!! C'est jamais arrivé à personne?
Keep slapping don't stop!!
13
Salut,

Carte son interne ? Realtek ? Si effectivement le son ressort quelque ton en dessous, et principalement en dehors du logiciel hôte, ca vaudrait le coup d'aller verifier dans le panneu Realtek (si bien sur c'est du Realtek) que le pitch n'ai pas changé....normalement c'est situé non loin de la fonction dite "karaoké "


14

Exactrement c'était ça. Je viens de le trouver. J'enrage un peu d'avoir cherché pendant deux jours pour finalement me rendre compte que c'était ce gestionnaire à la con.
Merci!

Keep slapping don't stop!!
15
lol ^^ effectivement, et nous qui étions lancé sur des histoires de fréquence à la con alors que c'est juste un paramètre "fun" de la carte son qui chiait dans la colle mrgreen

Quand t'auras plus de sous, tu pourras investir dans une carte son exetrne usb 2.0, ca n'aura plus rien à voir
16
Haaa ca dès qu'on parle de carte son interne, faut penser à toute les fantaisies possibles, c'est fou ce qu'on peut faire avec du Realtek ^^

Mais effectivement le choix d'une carte son externe USB serait judicieux
17

Lol! Voilà c'est ça patachew. C fait deux jours que je suis dans des élucubrations techniques pas possibles pour finalement me rendre compte que c'est une option qui sert à faire du karaoké qui m'emmerdait. Remarque l'avantage c'est que j'ai appris plein de choses en attendant.
Et oui effectivement la nécessité d'une carte son externe commence à devenir évidente.

Merci les gens!!
Keep slapping don't stop!!

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 08:12:01 ]