Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les impulse simulation de matos??

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion les impulse simulation de matos??
Bonjour tout le monde,
J'ai entendu parler d 'impluse que l'on pouvait telecharger et mettre dans un plugun vst (style ir de waves)
On m'a donné ce site :
http://www.irlibrary.org/index.php

Mais comment ca marche?
Je comprend pas trop le but...
Exemple :
Si j'achete un micro akg c414 pour brancher sur ma fireface uc (Les 2 matos sont assez neutre)
Je vais réussir a mettre de la couleur grace a ces .wave?
Il y a meme des impulse de neumann u87 !!
Merci d'avance
Chris Ibiza
2
Les impulsions permettent de reproduire le courbes de transfert qui caractérise chaque équipement.
L'impulsion de référence (Schroeder) à l'entrée est recueillie déformée en sortie de l'appareil. C'est cette déformation qui signe l'empreinte caractéristique de chaque appareil. On peut alors émuler n'importe quelle machine.
Dans ton cas ton C414 a déjà une courbe de transfert propre, et appliquer en plus celle d'un U87 ne rime à rien. De plus cette technique ne permet pas de prendre en compte les caractéristiques non-linéaires de équipements tels que les traitements de dynamique.
Bref c'est utile pour les EQs et les réverbérations, mais pour tout le reste il  est un peu illusoire d'avoir recours à cette technique de convolution.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 11:09:22 ]

3
Y aussi le plugin Waves Q-Clone qui permet de prendre l'empreinte de son matos pour l'utiliser ensuite.
Sur le papier c'est interessant, mais en pratique ce plugin est ultra couteux en ressources CPU (et ultra couteux tout court redface2 ), et pire ça marche pas super.
4
et ca va servir a quoi d avoir l empreinte sur papier?
Bav
5
Citation de : chris ibiza
et ca va servir a quoi d avoir l empreinte sur papier?
Bav
Sur papier ???