Sujet de la discussionPosté le 04/06/2010 à 15:13:29Lancer des boucles grace à un signal électrique
Bonjour, à vous.
Batteur et jongleur, j'ai un projet qui germe dans ma tête mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
Vous avez peut-être déjà vu des jongleurs jongler sur des boites pour faire de la percussion, je voudrais faire un truc de ce genre mais avec des capteurs maison qui détecteraient le rebond d'une balle ou la pression d'un pied et enverraient un signal à un ordi.
En gros j'ai un mac book pro, j'ai des balles, et j'ai des capteurs "maison" qui sont en fait des résistance variables selon la pression. Y'a-til une interface et un logiciel qui pourraient me permettre de gérer ce genre de signal analogique et de lancer des boucles ou des sons en fonction de la position des pieds ou du rebond des balles ?
Merci si vous pouvez m'aider à défricher tout ça.
en fait sur la carte je peux brancher mes capteurs (ce qui est cool c'est que la carte fournit le courant pour les capteurs) et le signal des capteurs est renvoyé en usb à l'ordi.
après il suffit de récupérer cette info avec MAX ou un truc comme ça
C' est une carte microcontroller, il en existe pas mal d'autre, ce doit être une possibilitée mais il va falloir que tu programmes l'interface entre la carte et ton logiciel hôte non ?
Le logiciel "Usine" fourni un kit de développement pour cela ce peut être un avantage ..
Tu devrais essayer de poster dans le forum "les mains dans le cambouis" pour des réponses plus technique peut être ..