Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire sortir le son d un micro des HP d un PC portable

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faire sortir le son d un micro des HP d un PC portable
bonjour
j espere ne pas m etre trompé de catégorie pour mon 1° post
 j aimerai pouvoir utiliser un micro sur mon PC portable
je n ai pas besoin d enregistrer etc     seulement une restitution de la voix dans les HP du PC
j ai essayé avec audacity mais je ne peux pas selectionner l' entrée source ( fenetre vide , pas de menu déroulant)

existe il un "petit" logiciel qui me permette cette application 

GROSSE precision : je suis une quiche en informatique

voici mon materiel : Dell vostro 1000 avec vista Cœur du système CPU Turion X2 TL-56 Chipset ATI RS485M Mémoire 2Go DDR2 533MHz Caractéristiques Système d'exploitation Windows XP Professionel Dimensions (cm) 35,50 x 26,50 x 3,60 cm Poids 2.55kg Affichage GPU ATI Xpress 1150 Ecran 15.4" WXGA 1280 x 800 pixels Stockage Disque dur 120Go- 5400trs/min Optique Graveur de DVD double couche Cartes mémoires Lecteur 3 en 1 Connectivité PCMCIA / Express Card 0 / 1 Modem / Ethernet 1 / 1 3G / WiFi Non / Wifi 802.11b/g Bluetooth Non Prises USB 4 Firewire 0 S-PDIF / Casque / micro 0 / 1 / 1 Sorties vidéos 1 (VGA)

et le micro que j ai acheté est  un BST MDX-10 impédence de 600 OHMS

merci a tous ceux et celles qui pourront m aider (pour le 15 ce serai genial)

joel
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour
alors la prise d affretement est l interface (prise 8 broches) entre le materiel nomade et le materiel embarqué ( ampli,Hp)
merci a vous pour votre interressement
joel
12
Ok je vois le genre. Dans ce cas là si c'est un micro fixe il arrive en XLR non?
Si oui tu branches une DI et le tour est joué, ton signal entre en direct.
Tu peux même brancher une console si c'est le cas
13
Bonjour YamahaTaz84
Le cable du micro est équipé d une prise XLR d un coté et d une fiche jack de l autre
Mais je n ai pas trouvé ce que c est une DI .
Merci pour ton aide
Joel
14
Je comprend plus rien.... Ton micro fil il rentre dans quoi???
15
Citation de Joel :
Pas de larsen j ai déja procedé de cette maniere pour diffuser de la musique

Hum... si je puis me permettre, ce n'est pas tout à fait exacte: le larsen est une boucle (micro>ampli>enceintes>micro>ampli>enceintes>micro>.... ext) et cette boucle peut s'éttendre. Si on prend un petit exemple sur AF, sur la video "enregistrement des guitares avec Michel je sais plus qui, on vois à un moment qu'il y a un larsen avec les monitor studio ce qui fait donc une boucle assez large: guitare>Ampli guitare> Micro >console >Effets >ampli monitors > monitors > guitare> ext...
Rien ne dit qu'en passant le son "micro" sur ton pc tu n'ais pas de larsen, au contraire, tu élargit la boucle en rajoutant un autre micro (que tu n'avais pas lorsque tu passais ta musique)....

Pour ce qui est de ton problème en lui même, tu vas en bas à droite de ton écran> clic droit sur le petit Hp> "périphériques d'enregistrement" > séléctionne l'entrée de ton micro > clic droit sur l'entrée micro > "propriété"> onglet "écouter" > "écouter ce périphérique" > "Appliquer"

Normalement ça marche ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

16
Mais attention à la latence, le pc n'est pas une console de mixage, il ne fait pas de travail live et induit toujour une latence, cette dernière peux varier suivant ta config et les logs que tu fait tourner en même temps sur ton pc ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

17
bonjour YamahaTaz84
je me suis mal expliqué le cable est équyipé de 2 prises : 1jack d un coté et 1 prise à 3 broche de l autre qui se raccorde au micro
bonne journée
Joel
18
bonjour Eladan
merci pour les infos
Joel