Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: retoucher une portion d'une piste selectionnée sans modifier tout la piste

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase: retoucher une portion d'une piste selectionnée sans modifier tout la piste
Bonjour,


J'ai une piste guitare chorus sur une chanson qui se transforme un moment donné en solo. J'aimerais remonter le volume à cette endroit sans monter le reste de la piste. Bref, en general travailler de manière chirurgical sur mes pistes.
Merci de votre science.
Fromage Frais
2
Quelle est ta version de Cubase?
Pour le 5 (marche aussi sous SX), sous le nom de ta piste a gauche tu as, une petite fleche ou un petit +
clic dessus, tu verra apparaitre une piste de volume automatisable, d'autres pistes d'automation sont dispos comme le panoramique...
Tu chope ton crayon et tu crée un point voire plusieurs, ou tu veux

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
l'automation reste la meilleure solution, mais si tu ne sais pas te servir des auto, tu sélectionnes la partie que tu souhaite remonter, et tu la normalise ou encore augmente le gain jusqu'au volume que tu souhaites, mais bon fait attention a ne pas faire remonter le souffle et autre degueulasseries !
4
l'automation reste la meilleure solution, mais si tu ne sais pas te servir des auto, tu sélectionnes la partie que tu souhaite remonter, et tu la normalise ou encore augmente le gain jusqu'au volume que tu souhaites, mais bon fait attention a ne pas faire remonter le souffle et autre degueulasseries !