Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produire de la trance oui mais comment?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Produire de la trance oui mais comment?
J'ai une petite question qui me turlupine, comment les gens qui produise de la trance s'y prennent t'ils? Esque c'est des boucles? Ce qui m'intéresse c'est notamment au niveaux des lignes de basse bien agressive. C'est fait avec un contrôleur ?
2
Salut
Des logiciels comme Fruityloop ou reason peuvent etre utilisés facilement
Les lignes de basse en trance sont souvent crées a base d'un arpegiateur et avec un gros son analogique doublé d'un delay qui fait "rebomber" les notes
Le fait de jouer avec un controleur MIDI comme un clavier permet + d'aisance dans la composition mais la souris fait bien le job aussi
en effets je pense et suis presque sur qu'on doit + programmer des boucles ou sequences de 4 voire 16 mesures, ça permet de copier/coller aisement et de facilement créer ces ambiances progressives (arrivées des instrus 1 par 1)
Y'a qu'a voir l'utilisation des soft comme zero-g qui propose des boucles d'instrus vraiment pechus et efficaces
Bien sur rien n'empeche de fonctionner autrement, mais vu la repetition des parties dans ce style de zic (que j'affectionne particulieremnt meme si j'en joue peu) je dois pas etre loin de la verité

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Merci, me voilà déjà un peux plus éclairer j'ai tester d'en produire un peut mais avec garageband est c'est quand même limiter. Je possède reason et ableton je vais essayer de tatouillé quelque truc pour voire ce que sa donne. Si quelqu'un a d'autre conseil concernant la production de trance ils sont les bienvenus!!
Merci encore melou
4
salut, gnii puisque je lis que tu utilise reason je pense que tu devrait aller passer quelques temps sur ce site :

http://www.boyinaband.com/tutorials

il s'agit d'un anglais qui fait de très bons tutos sur reason dans différents styles de musique électroniques. il n'y a pas encore de tutos psytrance mais il propose aux internautes de voter pour le style du prochain tutoriel.
en attendant les autres tutos nommés "7 day song" pourront t'amener certaines notions, qui t'aideront sans aucun doute par la suite.

il y a aussi ce site:

http://www.cosm.co.nz/

il s'agit du site d'un producteur de psytrance/ drum & bass néo zélandais qui utilise beaucoup ableton.
il fait de très bon tutos aussi mais tous ne sont malheureusement pas visionables gratuitement.