Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle configuration pour retrouver le son d'un piano de concert à partir de samples ?

Dans le but de recréer virtuellement un grand piano de concert j'ai acquis la configuration suivante :

RD 700 GX / Enceintes Active Dynaudio / Carte son RME Fireface UC / Sampler Galaxy II & Kawai EX (sans player :-().

Presque fabuleux au casque, magnifique en restitution des démos sur enceintes MAIS plus la même chose lors de l'interprétation....

J'ai - me semble t'il - tout essayé au niveau des réglages (latences, buffer, etc...) mais rien n'y fait.

Surprenant : j'ai testé Pianoteq qui possède un enregistreur et le son qui ressort à l'enregistrement est qualitativement supérieur (parfaitement correct) à celui que j'entends lors de l'éxécution...

Quelqu'un a t'il la moindre idée de la raison de cette disparité qualitative...

Ne serait-il pas possible d'avoir un son irréprochable lors de l'éxécution ?

NB : cela n'est pas une question de réglage de son, mais peut-être le son des démos et du playback est-il traité différemment ?

NB : son extraordinaire de piano dans Golden Pond/Now Playing de Dave Grusin (Spotify) Je veux le même !

2
Suis-je le seul à expérimenter ce problème ?
3

Bon, très nette évolution avec de nouveaux samples EWQL Piano, et uune carte son RME Fireface UC. Je m'approche petit à petit de quelque chose de correct !

4

 

Citation de relxchange :

 

Surprenant : j'ai testé Pianoteq qui possède un enregistreur et le son qui ressort à l'enregistrement est qualitativement supérieur (parfaitement correct) à celui que j'entends lors de l'éxécution...

Quelqu'un a t'il la moindre idée de la raison de cette disparité qualitative...

 

Pianoteq n'est pas basé sur des samples, mais sur une modélisation physique d'un piano.  Lorsque le modèle est bien fait, c'est bien meilleur que des samples, puisque de subtiles variations peuvent être simulée.

Pourquoi ne pas te diriger vers Pianoteq ?  La version "Play" est très abordable.

Les sons du RD 700 ne te plaisent pas ?

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:43:10 ]