Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateurs midi/usb?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adaptateurs midi/usb?
Salut,
Voilà j'ai acheté un cable midi pour relier mon synthé à mon pc (9euro). Après avoir débalé bah je me suis rendu compte que ça se branchait sur une carte son et j'ai pas de carte. MAIS j'ai entendu dire qu'il existait des adaptateurs pour pouvoir brancher le synthé sur mon port usb.
Donc je voulais savoir si ça existe vraiment, si oui quel est le moins cher (eventuellement où me le procurer?) et est-t-il nécessaire quand même d'avoir une carte son?
Merci!
2
C koi le cable que t'as acheté ? un truc qui se branche sur le port serie ?
laisse tomber ...
effectivement il existe plusieur cable midi/usb bien meilleur pour environ 60 €
3

Citation : C koi le cable que t'as acheté ? un truc qui se branche sur le port serie ?
laisse tomber ...

Mais non, puisqu'il a dit que c'était un câble pour brancher sur le port joystick (donc sur un port MPU-401UART)...

Alors, en fait, il existe bien des interfaces midi usb en edirol, m-audio, steinberg... il suffit de regarder dans les produits ici
4
Ok merci! Bon c'est trop cher (à ce prix là autant s'acheter la carte son directement!) mais c'est pas grave. :(
5

Citation : Ok merci! Bon c'est trop cher (à ce prix là autant s'acheter la carte son directement!) mais c'est pas grave.



:oo: :oo: :oo:
kel carte son à 60 € ????????????????????
6
Lol je sais pas, mais en tout cas 60euro c'est bien cher quand même (en plus le minimum que j'ai vu sur ce site c'été dans les 100euro je crois). Et sinon vous connaitriez pas un autre solution pour relier mon synthé avec mon pc par hasard?
7
Y a que 3 solutions :

- en usb si le clavier a un port usb
- en midi si tu as un interface midi ou une entrée midi sur ta carte son
- sur le port joystick/midi

sache que M-audio fait un cable usb/midi (1entrée/1sortie) a 59 € et Edirol pareil.
8
Ok merci!
dernière question après j'arrete de vous déranger : j'ai branché le cable sur mon port joystick. ça rentre pile, par contre je sais pas comment "dire" à mon pc que le synthé est branché? et aussi, un seul des 2 cables (midi in ou midi out je sais pas) rentre dans le port joystick, qu'est-ce que je pourrait faire de l'autre?
:bravo:
9
Tu ne nous derange pas on essaye de t'aider du mieux qu'on pe et c normal :clin:

bon je ne comprend plus tre bien la ...pe tu me decrire ton cable precisement ?
10
C'est un "câble midi pour carte son":
Caracteristiques techniques:
-1 connecteur DB 15 Mâle + électronique.
-2 connecteurs Din 5 Mâle.
-1 connecteur DB 15 Femelles.
-Longueur : 2 mètres

Système requis:
Ordinateur muni d'une carte son. (oups je crois que c'est foutu là)

En fait à une extrémité y a 2 connecteurs rectangulaires (1 mâle qui rentre dans le port joystick et 1 femelle) et à l'autre 2 connecteur ronds midi in et midi out.