Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quelle(s) raison(s) ne faudrait-il pas choisir Ableton Live ?!

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour quelle(s) raison(s) ne faudrait-il pas choisir Ableton Live ?!

Bonjour à tous,

Je souhaite "composer" de la musique électronique et dans l'absolu être capable d'effectuer des prestations live. Je souhaite gérer des banques de sons, des plugs-in, des samples faits maison, etc. Ableton semble être capable de répondre à mes besoins.

J'ai toujours entendu dire que Cubase n'était pas plaisant à utiliser (ergonomie à revoir et trop de fonctions que seule une ultra-minorité a besoin d'utiliser). Apparemment avec ce que j'ai lu sur le site, ProTools qui est très
répandu ne serait toutefois pas parfait (je ne suis pas en mesure de vérifier icon_wink.gif non plus). Et Logic ne marche que sur Mac et je souhaite rester sur PC. D'où mon choix vers Ableton qui, en outre, est en mesure de gérer les plug-in VST alors que Reason, si je ne m'abuse, ne l'est pas.

Ma question consiste à savoir si Ableton présente des failles, défauts, énormités, manques, etc qui devraient le rendre rédhibitoire.

Merci pour vos précisions, avis et autres.

2

Slt

nan prends ableton avec un akai apc, rien à redire

3

les logiciels que tu cite sont plus des logiciiels de production audio que des logiciels pour le live. Seul, live, comme son nom l'indique, est concu pour le live.

http://www.pierredon.free.fr

4
Vu tes besoins,ableton semble etre ce qu'il te faut.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Oui j'avais bien saisi que Live est entre autres fait pour..... le Live.
Jusque là j'arrive à suivre...

Mais je ne veux pas acheter un logiciel pour composer, un pour séquencer, un pour mixer, un pour me sécher les cheveux et un autre pour programmer la cafetière. J'essaie de voir si un logiciel ne pourrait pas répondre à un maximum de besoins car mon portefeuille n'est pas extensible à loisir.

J'ai bien conscience qu'un logiciel ne peut pas TOUT faire bien et surtout ne pas être le meilleur dans TOUS les domaines mais je cherche le bon compromis. J'ai l'impression avec ce que j'ai pu lire que Live correspond à ce que je cherche mais n'ayant pas de recul avec d'autres produits je sollicite vos avis.

Merci pour les réponses et si d'autres veulent s'y mettre, vous êtes les bienvenus.

6

Télécharge la démo de live pour te faire une idée

https://www.ableton.com/downloads

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 18:53:44 ]

7

Live est un excellent soft, tu pourras faire beaucoup de chose avec, et je le trouve plus facile à utiliser que Fruity loop par exemple.

Essaie la version d'essai mais je pense vraiment que Live est ce qu'il te faut.

 

8

il ya une version demo de 30 jours gratuite téléchargeable sur le site

bravo

9
Live est quand même très orienté boucles
Ça dépend du style de musique qu'on fait non?

Cubase se défend sur pc pour la compo et l'édition

Le problème de live c'est qu'il est ( enfin a ma conaissance toujours enfermé dans deux fenêtres statiques. Bien pour faire un set live, mais pour éditer correctement du midi et de laudio .....

Édit
Enfin oui pour lelecrtonique pardon j'avais pas vu
Fonce avec live sans hésiter
Dites moi si quelqun sait si avec live 8 on peut enfin voir les différentes fenêtres en même temps ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 04:45:37 ]