Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire une musique avec une banque de sons ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reproduire une musique avec une banque de sons ?

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir comment pourrais-je reproduire plus ou moins correctement une musique d'orchestre via mon piano numérique, mes câbles MIDI et mon séquenceur Cubase.

Si nous prenions pour exemple cette musique extraite du film Da Vinci Code : https://www.youtube.com/watch?v=yY1OJyaWBJ4

Comment puis-je trouver une banque de son contenant à peu près les instruments qu'il y a dans cette oeuvre ?

2

Pour de l'orchestral à la Hans, tu peux regarder les banques EastWestSymphobia ou LASS (très bien mais il n'y a que des cordes). Tout ça existe en VST, donc ok pour Cubase.

3

Salut Panzhor (ça fasait longtemps ! :) )

effectivement, pour un rendu réaliste, East West Quantum Leap (alias Soundsonline si tu fais un coup de google) est très bon, ou encore VSL (Vienna Symphony Library) ou même, plus modestement, IK Multimedia Miroslav Philharmonik.

J'aime moins Symphobia pour des raison purement d'ergonomie, mais il a ses fans aussi...

Je pense que le meilleur rapport qualité/prix actuel, c'est EWQL... sans hésiter.

En ce moment, il font un truc extra : ils te vendent un disque dur de 1To avec TOUS leurs VST dessus, utilisables 10 jours... pour 129€ (donc pour le prix du disque !) ce qui te permet de tester vraiment pleinement les softs et d'avoir un disque dur en même temps... si tu ne veux plus les utiliser, il te reste le disque (que tu eux alors reformatter à ta guise) et sinon, tu as juste à payer le VST qui t'auras plu en achetant la licence, puisque tu as déjà le contenu sur un disque bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4

Bonjour bonjour ! ( Et oui ça faisait longtemps, et je dirais même que ça me fais très plaisir de te revoir à chacun de mes posts ! )

 

En fait, vous avez très vite cerner mon problème, et je suis tout excité de vos réponses, car comme vous l'aurez compris, j'aimerais reproduire des musiques à la Hans Zimmer...

J'ai fais un coup de google comme tu me l'as proprement proposé :p Mais je suis totalement noyé par la quantité de produits ! Lequel dois-je prendre pour des sons les plus proches de ceux de Zimmer ?

 

5

Zimmer fait joue avec de vrais orchestres, donc difficile quand même à reproduire.

Comme DarkJudge, il me semble que EastWest est quand même un produite intéressant, car c'est un son un peu "gonflé", très hollywoodien.Ce bundle en particulier à l'air intéressant:

http://www.eastwestsamples.com/details.php?cd_index=1128

car il intègre des percus d'orchestre et de machines (tu peux même te prendre Spectra Stylus RMX en plus pour avoir des percus qui tuent), des choirs, et tout ça est indispensable pour Zimmeriser en toute tranquilité! Et un piano, ça peut servir.

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 14:17:37 ]

6

C'est tout de même excessivement cher tout ça... Il y a vraiment beaucoup de sons ?

7

si tu n'es pas habitué à écouter de la musique classique, tu ne feras pas la différence !

et je peux te dire que c'est extraordinairement riche en sonorités. Le EWQL Syphonique Orchestra Platinum, ou même le "petit" Gold... c'est vraiment un orchestre symphonique dans ton ordi.

As tu écouté les démos sur le site ? si tu veux, j'ai édité une playlist de touts les morceaux de démo en ligne, je te l'envoie si tu veux (ça évite d'avoir à cliquer à chaque fois !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

(pour info, Zimmer travaille chez lui avec VSL et East West ! il y a déjà eu des articles à ce sujet)

Hans Zimmer et Lisa Gerard sont, avec quelques autres quand même bave , parmi mes compositeurs préférés. Il existe quelques belles video sur youtube de lui en pleine répetition ou enregistrement... notament sur une musique célèbre pour un film avec des bateaux et un acteur qui me gonfle !!! mrgreen

Bref, soyons clair, il faut du temps avant de maitriser de tels outils, aussi bien terme de composition qu'en termes techniques purs de MAO : connaitre ses sons, les differentes articulations, la façon de les programmer et de les utiliser, savoir répartir son orchestration (beaucoup plus difficile avec du symphonique/classique qu'avec de la variété ou des instruments "modernes)

Ceci dit, je ne connais personne qui est acheté du EWQL et qui se soit plaint ou qui ait été déçu (d'ailleurs, on en entend pas parler essentiellement grâce à cela ! il n'y a que les insatisfait qui viennent poster ou raler dans 90% des cas  !) 

Je t'invite à réflécir à cette histoire de disque dur et des 10 jours de tests... je trouve que c'est une très bonne offre.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9

Bien oui j'ai déjà écouté les morceaux de démos, mais en fait, j'ai plutôt peur de devoir acheter un autre EWQL autre que Orchestra Platinum par exemple, pour pouvoir reproduire les musiques de Zimmer...

10

non, avec le platinum tu as un orchestre complet, lui même des fois n'utilise pas un orchestre complet...

 

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)