Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment feriez-vous?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment feriez-vous?


Bonjour,

Je travail avec Cubase5 et 2 cartes son (total 24 in/24 out). J'ai besoin de pouvoir diffuser 14 métronomes (un TIC midi par ex) vers 14 sorties audio.

       1 - Il faut que je puisse régler une valeur de tempo différente pour chaque métronomes. (donc indépendants du tempo de cubase).

       2 - Il faut que chaque tempo réponde à l'automation pour pouvoir faire des variation de tempo.

Tout les plugin de métronomes que j'ai trouvé se calent sur le tempo du logiciel, donc ça marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Comment feriez-vous? Je vais me faire taper sur les doigts si je ne trouve pas rapidement une solution.

Pour info: j'ai réussi à bricoler un truc avec l'arpégiateur Arapche SX de cubase5, mais je crois que ce plug à un problème avec l'automation...c'est pas de bol...(voir mon post ds le forum cubase 5).

Toutes les idées seront les bien venues.

J'attend vos réponses... Merci!!!!!       Rolpuf...

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

oui ok

je vois ce que tu veux faire.

 

 

avec FORTE tu pourras peu etre ouvrir plusieurs metronomes VST

et les controler independement.

 

mais plus je reflechi, plus je pense qu'avec Reason je peut te trouver une solution....

 

exemple :

14 pistes de charlest que tu pitch pour accelerer ou ralentir a la volée

comme des samples tu vois ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 20:42:36 ]

12

Pas bête du tout!!!

J'ai pas reason, mais j'ai kontakt, et ça doit être possible aussi.... Mais je crains qu'en jouant sur le pitch le réglage soit pas assez fin... faut que j'essais, ça peut marcher

Cool!!!

13

oui ça marchera dans kontakt aussi.

je pense qu'il faut que tu choisisses entre

imprecis et a la volée

et precis et fixé d'avance.

 

si d'autres idées me viennent

je repasse.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 20:53:47 ]

14

C'est vrai!! J'essais ça tout de suite, et je tiens au courant.

Mais c'est quand même bizare que tout les plugin métronome compatible vst soient tous synchro au tempo logiciel, je vois pas à quoi ça peut servir. Y en à pas un de désynchronisable... en tout cas j'en ai pas trouvé.

Merci encore

15

Je viens d'essayer mon truc avec kontakt, ça marche mais c'est pas assez précis, et un peu compliqué à mettre en place...

Par contre j'ai trouvé mieux avec le plugin StepDesigner de cubase... J'ajoute ou j'enlèves des "step" pour accélérer ou ralentir le tempo. Ca prend moin de CPU et ça répond très bien à l'automation, mais toujours pas très précis...