Sujet de la discussionPosté le 23/09/2010 à 16:48:58Comment feriez-vous?
Bonjour,
Je travail avec Cubase5 et 2 cartes son (total 24 in/24 out). J'ai besoin de pouvoir diffuser 14 métronomes (un TIC midi par ex) vers 14 sorties audio.
1 - Il faut que je puisse régler une valeur de tempo différente pour chaque métronomes. (donc indépendants du tempo de cubase).
2 - Il faut que chaque tempo réponde à l'automation pour pouvoir faire des variation de tempo.
Tout les plugin de métronomes que j'ai trouvé se calent sur le tempo du logiciel, donc ça marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Comment feriez-vous? Je vais me faire taper sur les doigts si je ne trouve pas rapidement une solution.
Pour info: j'ai réussi à bricoler un truc avec l'arpégiateur Arapche SX de cubase5, mais je crois que ce plug à un problème avec l'automation...c'est pas de bol...(voir mon post ds le forum cubase 5).
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 20:42:36 ]
rolpuf
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 23/09/2010 à 20:50:06
Pas bête du tout!!!
J'ai pas reason, mais j'ai kontakt, et ça doit être possible aussi.... Mais je crains qu'en jouant sur le pitch le réglage soit pas assez fin... faut que j'essais, ça peut marcher
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 20:53:47 ]
rolpuf
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 23/09/2010 à 21:00:15
C'est vrai!! J'essais ça tout de suite, et je tiens au courant.
Mais c'est quand même bizare que tout les plugin métronome compatible vst soient tous synchro au tempo logiciel, je vois pas à quoi ça peut servir. Y en à pas un de désynchronisable... en tout cas j'en ai pas trouvé.
Je viens d'essayer mon truc avec kontakt, ça marche mais c'est pas assez précis, et un peu compliqué à mettre en place...
Par contre j'ai trouvé mieux avec le plugin StepDesigner de cubase... J'ajoute ou j'enlèves des "step" pour accélérer ou ralentir le tempo. Ca prend moin de CPU et ça répond très bien à l'automation, mais toujours pas très précis...