Sujet de la discussionPosté le 27/09/2010 à 17:12:02Niveau du retour voix en enregistrement ...
Bonjour,
Je souhaiterais poser une question qui va peut être sembler naïve … mais qui est gênante lors de mes enregistrements …
Lorsque j’enregistre mes voix (Brauner Phantera / UA LA 610 / RME FF400) je vise des pics à -12 db dans Cubase.
Mais pour entendre correctement le son de ma voix au casque, je dois placer la sortie casque de la FF400 à +6 db (au max en fait) … et malgré tout, ce n’est pas très fort.
Mon problème est qu’à ce niveau, de sortie, les instruments eux, non compressés …, sonnent excessivement forts … et la voix disparait derrière la bande son.
La solution que j’ai trouvée est de baisser la sortie « virtuelle » de Cubase dans le TotalMix de la FF400 et d’écouter la voix en direct monitoring … mais elle n’est pas très très forte.
Avez-vous des conseils / expériences sur le sujet ?
Je vous remercie.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/09/2010 à 18:43:50
mais totalmix te permet aussi de régler le volume de ce qui entre, moi je règle la voix là dessus
par exemple si le LA 610 est branché sur l'entrée 1 , monter l'input 1 en étant sur la sortie casque
Par ex dans cubase tu pourrais créer une nouvelle piste Fx que tu assignes dans une sortie master supplémentaire, et puis tu envoies ce que tu veux dans cette piste fx en faisant une p'tite balance.après il faut que tu envoies ta sortie master supp vers ta sortie casque. enfin je crois.
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:02:31 ]
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/09/2010 à 23:50:26
Merci également sweetohms pour ta proposition ... cela permet effectivement de mieux "balancer" la voix par rapport aux intrus ... mais le niveau reste faible et il est peu pratique d'avoir un retour faible lors d'un enregistrement ...
mettre un plug sur ta piste, style un eq ou qqchose et juste monter l'output? Sous protools en tout cas, ca n'influe pas sur la prise mais ca augmente le niveau de sortie...
je dirais plutot un eq car comme tu compresses déjà avec ton UA, ton écoute va etre faussée... ou alors, n'employer que la fonction output et pas la fonction limiter (tout comme l'eq en fait... n'employer que la fonction output)