Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiser ses disques durs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Organiser ses disques durs

Bonjour,

J'ai actuellement 4 disques durs vierges, et je souhaite organiser au mieux mon poste de travail MAO.

Le but étant une rapidité améliorée, et une simplification de la réinstallation en cas de panne.

J'ai pensé à ça :

- DISK1 : Windows + Cubase

- DISK2 : Données

- DISK3 : Plug-ins (les .exe)

- DISK4 : Banques de sons des plug-ins

 

Je vais ensuite créer des CD de sauvegardes pour chacun des disques à l'aide du logiciel Acronis.

Ma question est la suivante : Si WINDOWS plante, et que je dois le ré-installer (avec cubase donc, grâce au CD de sauvegarde), est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner simplement les plug-ins directement dans Cubase après ré-installation ?

 

Merci bien ;)

 

Tchao !

Lolo.

2

Oui le principe est plutot meme recommandé bravo

Ainsi en cas de plantage et formatage ton systeme serait inchangé (du moins au moment ou tu a crée ta sauvegarde)

Par contre il est evident que l'arborescence du DISK4 doit rester identique afin que les chemins d'acces des banques de samples soient OK

Pour le DISK2, si tu crée des dossiers bien distincts pour chaque projet, y'a pas de soucis

Pour le DISK3, les .exe te serviront de sauvegarde en cas de besoin

Y'en a pas mal qui ont fait les frais de crash d'OS sous windaube malheureusement pour moi mrgreen , forcement au bout d'un moment on s'organise bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille