Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel portable dois-je opter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel portable dois-je opter

slt a tous, voila, je dispose d'un budget de 800 $ pour un pc portable, je souhaite utilisé cubase 5 et les derniers reason et record, je farfouille un peu partout et je vois que pour ce type de budget je peux surement me dégotter un core i7, 4Go de ram, et 500Go de disque dur chez dell, j'ai besoin de vos humble avis pour me réaiguiller si jamais je fais une erreur et, si certains d'entre vous connaitrait peut etre un meilleur plan. Je précise que je ne souhaite pas de mac avant que certains me radotte que pour quelques euros de plus je pourrais m'en offrir un. Merci a tous pour l'attention que vous m'apporterez et pour vos réponses.

2

J'ai la même préoccupation que toi mais je ne sais pas si ta question est tjs d'actualité.

Pour avoir pas mal utilisé mon laptop actuel en MAO, je peux te dire que le principal problème, quand on utilise un ordinateur portable en live (mais ce n'est pas peut être pas ton but), est ce foutu ronflement dû à une mauvaise isolation de l'alimentation électrique.

Ce ronflement, la bête noire des ingés son, peut transformer tout soundcheck en un cauchemar. Parfois, une DI (mais c'est loin d'être le cas pour la majorité d'entre elles) permet de corriger ça. Sinon, disons que jusqu'à présent il fallait utiliser un mac (mais moi non plus je n'en veux pas !).

Apparemment, les constructeurs commencent enfin à réagir et je viens de lire qu'ASUS propose sur certains de ses modèles un nouveau système, appelé Sonic Master qui, selon ce que j'ai lu, permettrait de corriger ce défaut en utilisant une alimentation spécifique pour le bus sonore.

Je pense peut être me tourner vers cette possibilité là.