Sujet de la discussionPosté le 08/11/2002 à 01:19:38Barettes mémoires
Salut,
je dois acheter une carte mère asus P4PE et un pentium 4 à trés court terme. En mémoire, je veux de la DDRAM 512Mo 2700. Le problème est qu'il y a des difficultés d'approvisionnement en ce moment dans le Nord, et je ne peux à priori avoir que de la mémoire non certifiée (la marque que je retrouve souvent est PQI). Est-ce que ça a rééllement une importance avec une bonne carte mère?
pourquoi ne prend tu pas plusieurs barettes de 256 de bonne qualitée.
j ai vu sur des sites dédié au hardware que certains utilisateurs avait eu des problémes lors de l achat de memoire dite "noname", elle ne fonctionnais pas.
un des mes ami , lui, avait plein de plantades avec son pc, après de nombreuses réinstalations il s'est averré que c'etait du à un défaut dans une de ses barrettes de ram ,donc méfiance.
vaut mieux 2 barettes de 256 qu'une de 512
1 si dans 2 ans une barette lache les frais seront moins éleves .
2 ton pc ira + vite ( pas bocou + vite , mais + vite quant même )
3 parce que je prefere que tu mettes 2 barettes plutot qu'une.
ou 3 barettes de 128 , pour 98% des applications (freecell, solitaire , etc ) suffises, maintenant il est ,que dire que son pc a 512 ou 1g de memoire rend intelligent ou baleze
devant des neuneus ( quelle époque !)
je t'aurais conseillé de prendre de bonnes barettes , mais certains revendeurs exagere au niveau du prix, si pas grande difference de prix , ok , sinon cela reste sous garantie quand même ( Mais certains revendeur profite des pannes que cela procure pour faire croire au client d'autre dépenses ( disque dur hs , carte mere trop vielle ( même à trois mois d'age , gaffe )
La quantité de mémoire contnue dans les barettes influe directement sur les capacités des logiciels?
Je m'explique actuellement j'ai 256 Mo avec un p3. Par exemple en mettent 5 samples dans kontakt j'ai mes ressource qui frôlent le rouge. Si j'avais 512 en serait-il de même ou je pourrais en mettre plus?
Je suis sous win98 se et j'ai lu que cet os gérait mal au dessus de 512 voire 256 je me souviens plus. Existe t il des softs pour utiliser au mieux la ram?