Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter le volume de Cubase 5 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Augmenter le volume de Cubase 5 ?

Bonsoir à tous !

 

J'ai un problème pas tellement gênant, mais disons inconfortable : lorsque je joue avec mes instruments virtuels sous Cubase 5, le volume est très faible. Pour vous donner un ordre d'idée, je dois au minimum tripler le volume de mes enceintes pour que ce soit confortablement audible.

Autre ordre d'idée : dès fois, je m'amuse à accompagner (toujours avec mes VST) des chansons de ma bibliothèque Windows Media. Pour que je puisse m'entendre jouer, je dois mettre windows media Player à environ 5% de volume !!!

Y a t-il donc un moyen d'augmenter le volume de Cubase ? Ma solution actuelle est de mettre à fond les pistes de mes VST, mais du coup je sature très vite ...

HELP PLZ ! merci !

2

les chansons de ta bibliothèque média sont très certainement des chansons du commerce qui ont donc eu une production finies et qui sont donc passée par l'étage du mastering...

 

c'est pour ca que ca sonne plus fort que le son des tes vsti dans cubase...

 

renseignes toi un petit peu sur les niveaux et les étapes d'une production musicale, tu verras que le son subit bcp de trnasformation avant d'etre publier

donc pour te rassurer, c'est totalement normal, à l'étape des prises de son et du mix on travaille à des niveaux avoisinant les -14 DB RMS  MAXIMUM... c'est au mastering qu'on uniformise le volume et qu'on monte la sauce.

3

Effectivement c'est rassurant ! ^^

Je vais me renseigner un peu là-dessus, merci pour l'info !  bravo

Ciao.

4

je suis aussi sous cubase 5 et pour certain vsti je ne peu pas controler le volume a partir du mixeur de cubase donc je regle le volume directement dans le vsti tous en gardent un volume raisonnable dans les pistes de mes vsti du mixeur de cubase pour eviter la saturation.

mais il est aussi vrai que tu n'obtiendra pas un son aussi puissant de tes vsti que des musiques déjà fini sans passer par un mastering