Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son PC en "pédale multi effets"

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 16 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer son PC en "pédale multi effets"

Bonjour à tous, je débute dans le domaine de l'informatique au niveau du son.

J'ai besoin de renseignements car je n'ai rien trouver de concret et/ou de simple a comprendre.

Je vais essayer d'etre bref et précis: comme l'indique mon titre, mon objectif serait de transformé mon Pc en pédale multi-effets (effets, loopstation, equalizer, pouvoir créer mes propres effets,...).

J'ai a l'air actuelle une guitare, un amp' et un PC qui tiennent tous les 3 la route ainsi que un footswitch et une zoom G2.

Je pensais utiliser des logiciels tel que Guitar rig pro 4, ableton ou cubase pour pouvoir parvenir a mes fins.

 

Les questions sont donc les suivantes:

* Est-ce que ce que je prévoit de faire est possible?

* Quel matériel me faudra t'il acheter pour cela (carte son, POD,..) pour un buget allant de 300 a 500 euros.

P.S: ne pas prendre en compte le prix des softwares.

 

Merci d'avance!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu dois faire attention à la compatibilité de tes logiciels et du driver de la carte son que tu vas acheter  avec l'OS de ton PC.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

12

Citation :

Est ce que maintenant quelqun peut me donner un exemple de config dans mon budget?

Faudrait que toi tu nous donnes un exemple d'utilisation que tu souhaites en faire: quels pkugs, combien? besoin du sequenceur ou non?

perso je passe ma guitare dans un ordi depuis pres de 10 ans, ça n'a jamais posé le moindre probleme, en fait, tu peux meme t'en sortir pour bien moins de 300€, SAUF si tu as des besoins spécifiques. Or tes besoin, t'en parle pas.

13

Silicon:

utilises tu un ampli guitare sur scène ou balances tu la sortie de carte son dans la sono?