Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son PC en "pédale multi effets"

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 16 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer son PC en "pédale multi effets"

Bonjour à tous, je débute dans le domaine de l'informatique au niveau du son.

J'ai besoin de renseignements car je n'ai rien trouver de concret et/ou de simple a comprendre.

Je vais essayer d'etre bref et précis: comme l'indique mon titre, mon objectif serait de transformé mon Pc en pédale multi-effets (effets, loopstation, equalizer, pouvoir créer mes propres effets,...).

J'ai a l'air actuelle une guitare, un amp' et un PC qui tiennent tous les 3 la route ainsi que un footswitch et une zoom G2.

Je pensais utiliser des logiciels tel que Guitar rig pro 4, ableton ou cubase pour pouvoir parvenir a mes fins.

 

Les questions sont donc les suivantes:

* Est-ce que ce que je prévoit de faire est possible?

* Quel matériel me faudra t'il acheter pour cela (carte son, POD,..) pour un buget allant de 300 a 500 euros.

P.S: ne pas prendre en compte le prix des softwares.

 

Merci d'avance!

 

 

2

Salut,

Si tu veux te servir de ton PC comme multi-effets, il y a pas mal de solutions logicielles, mais il te faudra de toute façon une interface audio pour brancher ta guitare sur le PC. Puisque tu connais déjà Zoom, tu dois connaître le S2T qui est une interface te permettant (entre autre) de te servir de ton PC comme multi-effets. Il existe également une gamme plus complète au niveau des interfaces chez Line 6 avec la série des Toneport.

Il en existe certainement d'autres, mais c'est à mon sens des outils vraiment dédiés aux guitaristes.

Sinon tu peux effectivement acheter une carte son (avec des préamps intégrés) et utiliser des logiciels comme Revalver par exemple, qui te permet de simuler différents types d'amplis. Pour les effets, là tu as encore plus de choix si tu comptes utiliser des plugins.

A+++

3

Citation :