Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes sons utilisées en simultanées

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes sons utilisées en simultanées

Bonjour à tous,

 

Malgré mes recherches sur le fofo, je n'ai pas trouvé de réponse à une question que me je pose depuis peu.

 

Voilà, le soucis est le suivant, j'ai un PC (voir caractéristiques en bas du message) dans lequel j'ai une carte son pas prévue pour la musique (auzentech X-Forte). Je l'ai depuis un petit moment déjà, et maintenant je voudrais m'acheter une batterie electronique avec sortie MIDI à faire tourner avec la banque de son de DFH en passant par Cubase 4.

Seulement cette carte ne possède pas de port MIDI icon_sad.gif . Et meme si les sons incorporé au module de la batterie seront intéréssants, je voudrais vraiment jouer avec du MIDI.

 

Les questions que je me pose:

- Est ce possible d'installer une autre carte son avec port MIDI (en PCI express absolument*) puis dans Cubase d'utiliser les 2 : à savoir une pour enregistrer une guitare par les entrées audio analogique et l'autre par le port MIDI pour la batterie??

- Sinon est ce possible de trouver un module pour avoir une interface MIDI sans que ça interfère avec ma carte son actuelle??

- Et surtout niveau latence, qu'est ce qui le mieux (toute proposition de config confondue) ?

 

* PS: Je n'ai plus de port PCI de dispo, uniquement des ports PCI express. est ce que ça risque de faire un conflit IRQ avec la carte graphique qui est aussi sur un port PCI Express?

Merci d'avance icon_biggrin.gif

Ma config:

OS: Windows XP 32 bits

CPU: Intel core i7 920

RAM: 3GB triple channel

Carte son: Auzentech X-Forte

Soft MAO: Cubase 4

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 11:54:33 ]

2

J'ai oublié de parler de ça

une interface midi a brancher sur un port usb...

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_inu788.html

 

mais qu'en est il (toujours :D) de la latence avec ce genre de produit??

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:39:27 ]