Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme midi-Vsti sous Acid, pitch et effets

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme midi-Vsti sous Acid, pitch et effets


Bonjour à tous ! je débute en Mao et il ya quelques sujets sur lesquels je n'arrive pas a trouver de solution sur le net et ca m'embete un peu. donc voila:

Lorsque j'assigne un piste midi a un vsti, certains effets ne sont pas vraiment bien retranscris, notament au niveau du pitch, je vais essayer d'expliquer c'est pas très évident pour moi:

Dans mes compos, beaucoup de notes sont liés entre elles par un slide, j'ai décoché la case "limiter les variations du pitch" dans les parametres de Gp parceque c'est un son qui me plait, mais une fois assigné a un vsti dans Acid, le slide est mou et je n'ai trouvé aucun moyen de régler le problème. Il y a t il une solution à ca ?

Ensuite ya un autre problème. Parfois je met deux pistes sur un meme canal, avec la mélodie sur une piste, et les effets de pan ou de volume sur l'autre, histoire d'éviter de m'embrouiller. Une fois assigné a un vsti, j'ai pas l'impression que les effets de pan sont là, comme si le programme s'en foutait en fait; même en assignant les deux pistes sur le meme vsti je suis pas très convaincu par le résultat.

EDIT: Ah oui j'oubliais. Souvent, lorsque j'assigne un Vsti sur une piste, le logiciel choisi lui même l'instrument. lorsque je le change et que je fais lecture pour l'écouter tout va bien. mais si j'appuie sur stop, le logiciel me remet l'instrument qu'il a choisi icon_eek.gif

Merci de votre attention

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 18:02:25 ]

2

personne n'a d'idée ? :/