Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade d'un PC en gardant juste le disque dur, possible sans prise de tête?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Upgrade d'un PC en gardant juste le disque dur, possible sans prise de tête?

hello,

je suis passé sur le monde mac pour pas mal de choses, mais j'ai gardé un PC pour le studio (pour tous les plugs qu on trouve pas sur mac).

Ce PC est un P4 3,06 Ghz avec un disque dur sata et win xp. Il fonctionne nickel mais commence à être out of date pour les plugs un peu gourmands ...

Je me demandais : si je prends une nouvelle carte mère, mémoire, cpu et que je plug mon disque SATA, çà va rouler tout seul ou alors çà va etre la galère à cause de la config XP qui sera à refaire (définition de toute la config matérielle qui sera fausse).

Bref j'hésite à (re) perdre du temps sur PC ou alors garder cette config telle quelle et freezer un max.

Donc l'idée est de garder juste le HD (et l'alim peut etre, quoique çà doit plus etre le meme connecteur pour la carte mère) et de refaire une nouvelle config AVEC un MINIMUM de prise de tete ...

Possible ou pas?

Merci les geeks :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah oui effectivement désolé pour l'erreur de compréhension, oui là pas le choix faut tout réinstaller icon_furieux.gif

Loucifer
12

A mon avis sur ton P4 tu peux commencer par faire un bon ménage des applis, puis nettoyage du registre, désactivation des services inutiles (au bas mot la moitié), désactivation des applis à la c** lancées au demarrage du genre java updater, adobe updater, google agent, les toolbars, l'interface de l'imprimante ou de la carte graphique etc etc ... et enfin défrag du DD.

13

déjà fait tous ces trucs .. c'est juste que j utilise de plus en plus de plugs (et de moins en moins de hardware lol) ... et je me retrouve coincés et donc obligé de freezer, mais c'est pas la mort non plus ...

maintenant j'ai plutot envie de quitter le monde du pc plutot que de racheter une bécane toute neuve ou y va falloir tout refaire de a à z ... je me posais cette dernière question mais j'aurais mieux fait de réfléchir avant de poster, c'est clair que xp va pas du tout aimer si je lui change tout derrière :)

sinon une solution annexe serait de racheter un macbook pro d occaze (vu qu apparemment mes projets tournent bien dessus) et de le laisser plugger comme une station fixe (pour éviter de tout le temps le brancher et débrancher et pour garder la logique d'avoir une machine de studio et une pour les live/dj). Je parle de macbook pro car j'ai l interface express card pour ma RME et que j'ai pas envie de devoir changer de carte audio ... bref pour le prix d'un PC neuf, je choppe un macbook pro d occaze et roule ma poule ... et je garde le PC pour les plugs "alternatifs" ... ou alors je mets un boot camp sur le mac et je vire le PC ...

bon y a pas le feu au lac comme on dit chez nous et je pense juste que je vais abandonner cette voie de pseudo upgrade ... car effectivement çà risque d etre de la grosse bidouille foireuse ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web