Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2011 à 20:15:38Une utilisation pour mon Ipad ?
salut ma config est la suivante:
-Mpc 2000x reliée à une ttm57 reliée à une technics sl 1200 le tout est branché à une carte son profire610 reliée à mon ordinateur.
J'utilise ableton pour enregistrer avec mon micro et mettre tous les effets.
Je viens d'acquérir un ipad j'ai vu que ce dernier pouvait contrôler via un logiciel un ordinateur à distance.
Donc je me suis dit SUPER ! si j'avais eu une mpd et ableton le ipad aurait pu me servir de contrôleur de surface.
Cependant dans le cadre de ma configuration j'ai du mal à lui trouver une utilité si ce n'est de controler ableton sur un écran tactile ce que je peu faire depuis mon pc portable et qui me sert à rien puis ce que je marche sur mpc.
Avez vous des idées d'utilisation de mon ipad dans mon studio ?
Bha je voulais dire par la qu'est ce qui produit la meilleur qualitée de son entre un pc et un ipad ou ipod si les deux sont reliés à de bonne enceintes :)
0
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 18/01/2011 à 07:40:43
J'aurai tendance à dire que c'est surtout la qualité de ton mp3 au départ qui fera la différence plus que le lecteur de l'un ou l'autre..
0
SoALl
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 18/01/2011 à 17:49:37
et hormis la qualité ?
0
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 19/01/2011 à 07:42:11
Au vu du matos que j'ai sur mon pc en comparaison de l'ipod sur l'ipad je dirai mon pc... Mais j'avoue ne pas trop comprendre le sens de la question car c'est réellement la qualité des mp3 qui compte au départ... Sur l'ipad c'est l'ipod qui fait office de lecteur par défaut et ça marche plutôt bien...