Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement DAT sony > SPDIF >Carte son Terratec PCI Enregistrement trop rapide

Bonjour à tous

J'ai un sérieux problème avec  l'enregistrement de mon DATY portable Sony TCD-D8 et ma carte son (Terratec Soundsystem aureon 5.1 PCI)

Je viens de changer de carte son car je croyais que le souci venait de l'anvienne (Trust SC 5250)mais après de nombreuses heures à bidouiller et à essayer de trouver une solution sur les forums, je galère...

Je suis sous XP 32, config honnête 2 Go de RAM, etc...Je cherche à enregistrer des bandes DAT (enregistrées en 44 Khz) en .WAV sur mon PC, mais le résultat est inaudible (vitesse anormale, accélérée) icon_furieux.gif

J'ai branché mon DAT en SPDIF optique qui est reconnu, la carte est installée et fonctionne nickel.

Connexion du DAT : DAT > SPDIF Coax OUT > Convertisseur  Coax/ Optique out

(la carte n'a qu'une entrée optique et non coaxiale)> SPDIF optique in > Audacity (pour la capture)

J'arrive à enregistrer depuis le DAT (WAV 44 Khz, 16 bit), mais à la lecture, la vitesse du fichier enregistré et très rapide, je doute qu'il y ait un problème de matériel, j'avais un vieux PC sous Windows 98 qui enregistrait sans souci avec une vieille carte externe Guillemot)

J'ai plusieurs enregistrements à rendre à un musicien et je ne trouve aucune soluce sur le net...

Dernier détail : En enregistrement analogique (line in) tout roule sans souci.

Merci mille fois pour celui qui pourra me filer un coup de pouce, là c'est l'enfer, j'ai passé la nuit dessus et n'ai que peu de temps pour réaliser ces enregistrements icon_exorbite.gif

merci par avance!!! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

J'oublie bien sûr de préciser qu'à ma connaissance, il n'y a aucune modification possible concernant la fréquence d'échantillonnage de la carte, qui reste en 48 Khz...

Toute aide est la bienvenue bave

12

T'a installé les derniers pilotes ect.. parce que ta carte peut passez en 44 ou 48 regarde dans ce manuel c'est indiqué "frequence d'echantillonage spdif, t'a un icone qui accede au reglage de ta carte normalement, jette un oeil dans le panneau de configuration de xp.

je te remet le lien 'l'autre etais pas bon

Aureon 5.1 PCI - Manuel du produit

http://www.terratec.net/fr/produits/faq_et_manuels/faq_und_handbuecher_fr_49792.html

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 14:00:51 ]

13

merci mais le lien me dirige sur une page qui n'a pas de rapport avec la carte (rumba.microfocus.com)

14

Citation de Tronix :

ta carte peut passez en 44 ou 48

Exact. Sur le site de Terratec :

Connexions externes

• Sortie optique numérique, 44.1 / 48 kHz (TOS link)
  • Entrée optique numérique, 44.1 kHz, 48 kHz (TOS link)
  • 3 sorties ligne, stéréo (3.5 mm)
  • Entrée ligne, stéréo (3.5 mm)
  • Entrée microphone, mono (3.5 mm)

Tu parles d'un convertisseur inséré entre le DAT et la carte. Le problème pourrait aussi très bien venir de celui-ci.

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 14:06:49 ]

15

De plus, tu avais déjà le problème avec ton ancienne carte audionum.

Tu as les refs du converto ?

16

Effectivement, le souci peut venir du DAT, mais j'en ai 3 (même modèle : Sony TCD-D8) et le résultat est le même avec chacun...

Tu veux la référence de quoi exactement?

si c'est l ancienne carte son (que j'ai toujours) il s agit d'une Trust Sc-5250

La carte son de base installée d'origine dans ma tour est une Realtek AC'97

17

Je ne pensais pas au DAT.

Citation de DDD_1980 :

Connexion du DAT : DAT > SPDIF Coax OUT > Convertisseur  Coax/ Optique out

(la carte n'a qu'une entrée optique et non coaxiale)> SPDIF optique in > Audacity

Mais à ce convertisseur.
18

OK, j'ai trouvé tout seul. Le "convertisseur", c'est bien ça ?

M'étonnerais que le problème vienne de lui.

Si je récapitule, quelque soit le lecteur DAT ou la carte audionum utilisés, tu retrouves ce problème.

As-tu bien vérifié que l'input SPDIF de ta Terratec et que la fréquence d'échantillonnage de ton projet Audacity sont paramétré en 44.1 kHz ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 18:27:35 ]

19

Merci pour ton aide 2trtn,

Mais encore une fois, J'ai déjà tout vérifieé en terme d'échantillonnage...les K7 sont toutes en 44100, ainsi que les réglages du projet

L'ustensile ci-dessus est très difficle à trouver, typique de Sony, j'ai déjà vu monter ce petit câble sous emballage à environ 100 euros en enchères, effectivement c'est nickel pour passer d'un Sony portable type TCD-D8 (7 pin ) à une carte avec entrée optique

Du coup, le problème reste entier pour l'instant...:(

20

Ouais... Là je sèche.

On peut a priori éliminer l'origine hardware puisque même problème avec lecteurs DAT et cartes AN différents.

Restent Audacity et le soft de ta Terratec. Pour Audacity c'est OK, ton projet est en 44.1 kHz.

Pour la carte, es-tu sûr que ton port SPDIF soit configuré en 44.1 et pas en 48 ? J'ai rapidement survolé le manuel de la Terratec, il y a bien un petit utilitaire qui permet de la configurer et notamment de choisir la fréquence d'échantillonnage à laquelle travaillera le port SPDIF.