Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sur pc : à l'aide !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sur pc : à l'aide !
Salut, je sequence sur atari et j'aimerai sérieusement passer au pc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer config minimum me faut-il, quel version de cubase ou autre logiciel, comment gère t-on le midi et quel carte midi choisir ?

merci !
2
Au niveau matos informatique j'y connais que dalle, mais prend une carte son compatible ASIO pour eviter d'avoir des temps de latence enormes, achete toi un bon paquet de ram aussi.
Sinon pour cubase le dernier en date c'est la version cubase SX qui est de la balle, perso je pense que c'est le meilleur sequenceur de sa gamme de prix.
Au niveau du midi, ce procédé de communication permet d'envoyer des infos vers les instruments VSTi sous cubase et a mon avis ca vaut pas la peine de t'acheter une carte son avec des banques midi...les instruments virtuels c'est largement mieux.
enfin precise un peu ta question, genre c'est pour quoi faire comme zik ? possedes tu deja tu matos hardware ? etc etc etc
3
Config minimum idéale aujourd'hui :

- Processeur Intel ou AMD env. 1,5 GHz
- Carte mère SANS chipset VIA
- 512 Mo DDR-RAM
- Disque dur 40 Go 7200 tours par minute
- Carte graphique j'sais pas
- Carte son Midiman Delta Audiophile 24/96
- Lecteur CD-ROM
- Ecran, clavier/souris, etc...
- Windows XP Pro
- Cubase SX


Config idéale tout court :

- Boîtier Enermaxx
- Alim 350 ou 400W Enermaxx
- Intel P4 2.4B GHz
- AsusTek P4B533-E
- 1024 Mo DDR-RAM ECC
- 1 disque dur 40 Go 7200 tpm pour le (les) OS
- 1 autre de 80 Go ou plus pour les données
- Carte graphique Matrox G550
- Carte son RME Multiface + carte PCI
- Graveur Plextor Plexwriter 48/24/48
- Deux écrans plats 15"
- Windows XP Pro
- Cubase SX



C'est drôle, FMarine cette config devrait te plaire :clin:
4
Si c juste pour faire du midi t'as pas besoin de tout ca !!

moi j'ai un pentium 90, qui m'a couté 100 francs et ca suffit largement pour mettre un séquencer midi,
bon tu n'auras pas la derniere version de cubase avec les 1725415421 fonctions inutiles et les boutons fluos mais en as tu vraiment besoins ?

par contre oublie l'audio

vu que c pour du midi, n'importe quelle carte son avec une prise joystick fera l'affaire

a+
5
Ah oui si c'est pour du midi uniquement (pas d'instruments virtuels), là un rien suffit.
6
Du midi sans utiliser les instruments VST, beurk, ca sent l'age de la prehistoire
Pour rien au monde je reviendrait aux banques GM de mais anciennes cartes son.
:clin:
7
Faut pas pousser non plus !
avec un config comme ceci c indispensable davoir du matos hard
et le prix des machines hard coutera le prix du PC, voire plus......

mais je prefere cette version
8
C'est juste pour faire tourner du midi effectivement, et oui uniquement, je sens que mon atari va lacher dans pas longtemps vu toute les galères qui lui sont tombées dessus le pauvre !
par contre, je compte m'équiper l'année prochaine d'une config pc ou mac ?, pour faire de l'audio !
en hard j'ai deux samplers emu4 et akai, plus quelques synthés.
merci, pour vos réponses :bravo: donc si je veux un petit pc le moins cher possible qui pourrait remplacer mon atari, quoi prendre :?:
9
Tu veux utiliser du midi avec des instruments virtuels :?: car ca demande de gonfler les besoins de ta machine, mais ca vaut grave le cout :bravo:
10
Ben du coup tu peux taper dans l'occasion. Le souci vient du séquenceur en fait : SX et VST 5.x sont un peu gourmands et j'ai peur que ça passe mal (blocages, des trucs dans le genre) par moments, même pour du MIDI.

Perso j'ai un PII 350, donc moins bien qu'un Celeron "nouvelle génération" par ex., et ça plante parfois...

Du coup, si tu tapes dans l'occasion, un rien ou presque suffira, par contre penche plus vers un séquenceur comme Cubasis ou Quartz.

Pour la config, euuh :

- Celeron, Pentium, K7 etc...
- au moins 128 Mo de RAM
- 20 Go 5400 tours par min.


Je préfère de loin écrire des configs de la mort ! :P: