Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux est t'il une solution valable pour la MAO ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 4 followers
1 Linux est t'il une solution valable pour la MAO ?

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de lire pas mal de chose sur le sujet (teste et comparatif) et je suis un peut resté sur ma fin car les sujets traité uniquement des Mac OS et Windows, je viens donc demandé avis.

Linux est t'il une solution valable pour la MAO face a Mac OS et Windows, notamment les distrib orienté Multimédia?

Je ne souhaite pas relancé un débat sens fin, j'aimerai juste que vous me rapportiez votre expérience et surtout pourquoi votre chois c'est porté sur un OS et pas sur l'autre.

Merci d'avance.

xxoioxx

2

Pour moi non, je m'y suis cassé les dents. J'ai pourtant étudié Unix pendant un an.

C'est encore un choix militant hélas.

3

Linux? Pour de la MAO? Je ne savais même pas qu'il y avait un soft de MAO compatible avec Linux....

4

oui oui il en existe des soft

xxoioxx

5

Il existe des soft, c'est gratuit( ce qui est génial ) , mais on n'est loin de pouvoir faire concurence a ce qui se propose sur mac ou windows. Et c'est pas tout, après , chaque fois que tu va t'acheter du matériel qui a besoin de ton ordi, va falloir que tu regarde s'il est comptaible ( ex, un controleur midi, carte de son, ect... ) . Aucun ( ou presque ) support n'est pas donner par les grosse compagnie, donc si par exemple tu tachete une carte de son présonus, et bien assurer qu'ellle peut marcher avec, parce que si non c'est galère.

Donc oui c'est possible, mais encore faut prendre en considération que tu va prendre autant de temps a configurer ton ordinateur que de faire de la musique ( pas très pratique ).

D'ici quelque anné ca va être a reprendre en considération, parce que linux commence a prendre de plus en plus d'empleur, et je ne dit pas tout ces point négatif pour monter windows, je te parle en se moment depuis ubuntu, donc, c'est pour dire, mais malheuresement , pour l'instant impossible de monter quelque chose de concret, a moins de faire beaucoup mais beaucoup plus de bidouillage que exemple sur windows, ou tu va pouvoir prendre en main tout de suite cubase,sonar,studio one, ect ...!

Bon après tu va toujours avoir des gens qui vont te dire que c'est possible et tout, ca reste un choix personnelle, ceci n'est que mon humble avis, le best c'est que tu le test par toit même, surtout avec les live cd ce n'Est plus un problème.

www.wsproaudio.com

6

merci Eloquent pour cet réponse

xxoioxx

7

Au plaisir, hésite pas s'il y a autre chose !

www.wsproaudio.com