Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer de la basse et de la guitare sur mon PC... HELP ME !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jouer de la basse et de la guitare sur mon PC... HELP ME !

je vais me débarrasser de mon ampli basse dans peu de temps (il buzze a mort !) et j'aimerai donc en profiter pour passer a la MAO icon_bravo.gif

j'ai entendu parler d'interface USB/firewire, de VST... etc... mais voila mon problème ... j'y connait que dalle en informatique icon_crying1.gif

voila donc ce que je souhaiterais :

 

-j'aimerais pouvoir brancher mes pelles (via mon pedalboard) pour jouer au casque ou sur les enceintes

-j'aimerais pouvoir m'enregistrer a l'occaz' (avec audacity que j'aime beaucoup !)

-j'ai un budget assez restreint (avec le départ de mon ampli j'aimerais ne pas dépasser les 500 roros)

 

quels sont mes besoins en Soft et Hardware ? (sachant que coté soft Amplitube 3, metal et SVX me font sacrement de l'œil...)

 

en esperant avoir posté au bon endroit icon_coucou.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11

me revoila ! mrgreen

alors premier probleme :

j'ai réussi a hoster Amplitube sur chainer sans aucun problème... mais seulement la première fois facepalm

alors est ce que quelqu'un pourrait me détailler la démarche a suivre pour pouvoir entendre mes instruments avec les sons d'amplitude (et non a poil) avec Chainer ou un autre host (gratuit si possible)...