Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel DUB

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 11 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel DUB
Bonjour à tous ! :mdr:

Heureux de rejoindre la communauté audiofanzine :oo: .

Je souhaitais changer mes enceintes PC, et ayant toujours voulu faire de la musique, je pense être quasi certain d'acquérir une paire d'enceintes prodipe 8 ainsi que d'un caisson 10s de la même marque (peut-être un peu plus tard). D'après les avis que j'ai pu voir sur internet, pour un néophyte comme moi ce matos devrait être bien suffisant.

Ensuite, je profite de l'occasion pour vous demander de plus amples renseignements, je souhaiterai créer de la Dub, du coup j'aimerai savoir quel matos il faudrait pour commencer (si possible du matériel que je ne serai pas obligé de changer dans 6 mois), ainsi que le prix d'un tel ensemble.

Ps : je possède FL Studio 8, et je n'ai pas de carte son, seulement les chipsets de la carte mère.

Merci d'avance pour vos réponses,
bien à vous,
SHARP.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je vais me pencher en détail sur les tutos de cybertrek qui m'ont l'air vraiment très complet ! Bonne soirée à toi.

Pour ceux qui pourrait me proposer du matériel en fonction des messages précédents n'hésitez pas. Au plaisir de vous lire. :lol:
12
yop les amis je sais pas si y a toujours quelqu'un mais ce petit sujet a aiguisé ma curiosité !

à mon humble avis, il n'y a pas une vérité ...
il me semble tout à fait possible de faire du french dub tout seul, comme du stepper en groupe ...
par contre si ce que tu aimes dans le dub c est envoyer la basse et une reverb sur le skank qd tu le désires, les platines vinyles ne sont pas fait pour toi (à moins que tu n'investissent ds un preamp). en effet, les platines vont te permettre de jouer des morceaux qui te plaisent et éventuellement de faire chanter des gens dessus, le tout pour des soirées avec des sound system fait maison ... qd tu as un "preamp" au fait c est une sorte de console de mixage pas comme les autres qui te permettent de séparer les fréquence de ton vinyle et de pouvoir couper la basse et la renvoyer, mettre un delay sur la fréquence du skank, et une reverb sur la caisse claire (toujours grâce au filtre qui sépare les fréquences) ... donc en gros c'est possible mais demande un gros investissement et pour du gros son ...
solution autre: un logiciel dans un ordi ... ok mais pas tout seul ! tout seul sa reviendrait a écrire tes morceaux et les jouer telle quel ... c est un peu la mort du live je trouve ...
donc une des solutions consistes a avoir une carte son, sortir tes sons en séparer et remixer tes morceaux en live (tu me suis?) ... donc les sorties rentrent ds une console et tu mutes ou démutes tes instrus et leur fous des effets (ce qui impliquent d avoir des effets aussi) ...
si c est bien fait c est une très bonne config ...
pour ma part j utilise depuis un moment des machines (mais je vais passer a la config au dessus, enfin celle décrite avant) ... RS7000 pour le séquenceur et sampler ...et sp404 pour sampler juste ... une sirène évidement ... mais sa il la faut quelle que soit ta config (mais pas nécessairement ton style de dub)... le petit bonus de l histoire (et pas des moindre!) c est que je joue avec un batteur ...
voila pour mon expérience perso !

si d autres questions, n hésites pas !

peace:

ps: aller sur le site red lion dub forum qui est bourré d'info !!