Sujet Un avis sur une configuration PC

• 492 vues
Sujet de la discussion Un avis sur une configuration PC
Bonjour à tous,
Je voudrais acquérir un PC afin de pouvoir faire de la MAO. Je compte utiliser plusieurs synthés virtuels, un séquenceur tel que ableton live et un clavier maître Midi. Je me suis renseigné pour une config de pc dans un magasin d'informatique généraliste, non spécialisé dans la MAO. Il m'a proposé le devis suivant pour un prix de 480 euros sans l'écran. Je voulais connaître votre avis sur cette config :
- Alim ATX 520W ANTEC - Neo ECO 520C - Ve 12cm
- CM ASUS P8H67-M rev3 (DDR3/PClex/VIDEO) sock 1155
- CPU INTEL Dualcore i3-2100 3.10 GHz - 3Mo Socket LGA 1155
- 2x MM 2048 DDR3 (1333 MHz) Kingston (KVR1333D3N9/2G)
- HDD Western 500Go SATA III 16Mo caché - Blue
- HDD Western 1TB SATA III 32 Mo cache Blue

Il m'a aussi proposé une carte son PCi Xonar D2X (125 euros) mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Ne faudrait-il pas mieux opter pour une carte son externe?
Je précise que je suis débutant en la matière. Donc votre avis sera primordial.

Merci d'avance pour votre réponse.
Salut, pour la config de l'ordi, ça m'a l'air bien, mais je suis pas spécialiste en config pour mao, mais sinon oublie la carte pci, pour faire de la musique il vaut mieux une carte son dédiée externe.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

Merci pour la réponse!
Aurais-tu une carte son externe à me conseiller? Vaut-il mieux une connexion en USB2 ou en Firewire?
Merci
Une m-audio firewire solo, bon rapport qualité prix et fiable.
Faut voir se dont tu as besoin, préampli micro, ect.
Si tu veux un clavier, ils en font avec carte son intégrer genre ça:https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/m-audio/KeyStudio-49i/

(Sacha Guitry)

Faut penser aussi aux enceintes de monitoring

(Sacha Guitry)

J'ai déjà un clavier-maître alesis q25.
Sinon, c'est vrai qu'il va falloir penser à un ampli et des enceintes de monitoring. Si vous avez des suggestions sur des produits de bon rapport qualité/prix... En effet, je n'ai pas un budget illimité!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 00:12:58 ]

Merci à Tonemaker pour toutes ces infos. Je commence à avoir une petite idée de ce qu'il me faut pour constituer un petit home-studio.
Cependant, Tonemaker m'a dit qu'il n'était pas spécialiste des config pc pour MAO. Je voudrais simplement savoir si quelqu'un qui pratique la MAO pouvais confirmer ou infirmer ce que Tonemaker m'a dit à propos de la config que l'on m'a proposée. Est-il préférable d'opter pour une carte-mère USB2 ou Firewire? Devrais-je prendre windows 7 64 bits ou xp 32 bits est-il suffisant?
Re, il vaut mieux avoir du firewire que de l'usb, plus rapide plus stable, y'a pas mal de constructeur de carte son qui préconise le firewire avec un chipset, "texas instrument", le mieux est de prendre une carte pci firewire que tu connecteras a ta carte mère, a moins que tu trouves une carte mère avec firewire texas instrument intégrer.

(Sacha Guitry)

et pour windows, je ne suis pas très sur, mais je pense qu'il y a des applications qui risquent de ne pas marcher avec du 64 bits, moi j'ai windows 7 en 32 bits et tout marche très bien, un des avantages du 64 bits et que tu peux mettre plus de 4 go de ram, voilou.