Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook 2.4GHz bon pour une utilisation Home Studio ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macbook 2.4GHz bon pour une utilisation Home Studio ?
Salut,

Ca fait longtemps que je voulais quitter le monde du PC, j'en avais été empêché par mes moyens trop faible :mdr:

On m'a proposé un macbook unibody à 550 euros, la config est la suivante : Intel Core 2 Duo à 2.4Ghz, 4 Go de ram DDR3 et 250 go de disque.

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ; ça bronche pas reason en rewire avec protools ? Record avec genre 35 pistes et avec le rack bien rempli ? Avec Protools et plein de plugs lancés ?


Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Pourquoi PT demande un DD externe en firewire ?

Parce que Digi le marque dans ses recos. Le FW800 est beaucoup plus stable que l'USB2 au niveau débit.

 

Citation de nerdo136 :

Partitionner le DD en 2 ..une pour le système et l'autre pour les projets..ça fait 2 DISK DURS

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Ça fait deux partitions sur un seul contrôleur. Le contrôleur n'ira pas deux fois plus vite. Le partitionnage d'un disque te protège d'une corruption de la MFT, et te permet éventuellement de récupérer les donner sur la(les) partition(s) non endommagée(s). Mais ça n'accélère pas l'accès aux données. Les têtes ne sont pas doublées pour accéder indépendamment aux deux partitions.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Hum merci de vos réponses :)

Et si je prend un disque dur plus rapide et que je le partitionne en 2 ? :|
Genre un disque comme ça : https://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-xt-s-ata-ii-500-go-58183.html ( 500 Go, 7200 TR/mn, 32 mo de mémoire cache et 4GO de mémoire flash )

13
ça ne marchera pas aussi bien que deux disques
14
:(((:(((

Bon je vais pas prendre ce macbook alors :(((
15
à 550 euros tu peux le prendre
au pire ça te fera un super ipad ;)