Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook 2.4GHz bon pour une utilisation Home Studio ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macbook 2.4GHz bon pour une utilisation Home Studio ?
Salut,

Ca fait longtemps que je voulais quitter le monde du PC, j'en avais été empêché par mes moyens trop faible :mdr:

On m'a proposé un macbook unibody à 550 euros, la config est la suivante : Intel Core 2 Duo à 2.4Ghz, 4 Go de ram DDR3 et 250 go de disque.

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ; ça bronche pas reason en rewire avec protools ? Record avec genre 35 pistes et avec le rack bien rempli ? Avec Protools et plein de plugs lancés ?


Merci beaucoup
2
Je veux pas être impatient.. mais un p'ti up ! :/
3
PT demande un disque externe en firewire pour bien fonctionner. Le macbook (pas pro) n'en a pas donc si c'est pour PT ca vaut pas le coup. Ca risque de marcher sur les petites sessions mais sur les plus grosses ca risque de planter...

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 20:21:42 ]

4
clair, c'est le macbook pro ou rien
5
Pourquoi PT demande un DD externe en firewire ?
6
normalement on doit avoir un autre disque que le disque système pour les données audio
et firewire c'est pour aller vite :)
7
Ah bon ? Jusqu'à maintenant j'utilisais mon unique disque pour les données audios et systèmes.. En quoi c'est pas bien ?
Et même en usb 2, le débit est pas assez suffisant ?

merci :D
8
salut,
si y' a que ça ( et c'est vrai que c'est recommandé)....Partitionner le DD en 2 ..une pour le système et l'autre pour les projets..ça fait 2 DISK DURS
9
Bon eh bien merci beaucoup ! Mais niveau perfomance ( je sais c'est pas une grosse bête ^^ ) ça tient le coup ?


Par rapport au disque, si je le change je prend un de 500 go (voir plus) en 7200tr/min
ça vaut le coup ? (Mieux qu'un disque externe en usb 2 )

Merci de vos réponses ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 21:29:25 ]

10
ça va marcher, mais en matière de DAW, plus y'en a et mieux c'est
le coup du disque séparé pour les data, c'est pas seulement pour prévenir les crash système, c'est pour des raisons de performances
après, si on prend un portable , c'est pas pour se trimbaler avec des disques durs externes, je le conçois
c'est difficile de dire a priori si une telle config pourra tenir tant de pistes avec tant de plugins, mais ça me semble beaucoup ce que tu dis