Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner plusieurs sorties à une piste midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner plusieurs sorties à une piste midi
Salut à tous,
J'ai un petit problème technique:???::
J'ai enregistré une piste de batterie midi et je souhaiterai que chaque élément de batterie sorte sur une piste différente afin de pouvoir appliquer des traitements différents à chaque élément.
J'ai cherché sans trop de succès, si quelqu'un a une idée je suis preneur! Je travaille sur cubase ess 5, merci d'avance!
2
Ca me semble plus simple de creer une piste midi par element de batterie.
Donc faire un copier coller dans ne nouvelle piste de toutes les grosses caisses,une autre pour les caisses claires etc ...
3
Salut, merci de ta réponse!
J'ai effectivement essayé de dupliquer les pistes mais pour isoler chaque élément j'ai du supprimer chaque élément indésirable sur chaque piste pour ne garder que celui qui m'intéresse (juste le kick ou la snare par ex). Comme ça m'a pris pas mal de temps je me demandais si il n'y avais pas une manière d'aller plus vite?
4
ça y est j'ai trouvé!
J'ai suivi ton conseil merci! il restait à faire sortir chaque élément sur un vsti différent.
Pour ceux que ça intéresse :
Créer une piste batterie midi puis insérer autant d'instru vst que d'élément de batterie et créer une piste par instru (copier coller).
Ensuite aller dans réglage de la drum map et assigner un vst en sortie à chaque élément joué.
Il ne reste plus qu'à appliquer les effets sur chaque vsti en fonction des éléments (réverb sur snare, pan sur cymbal etc.)
Bon je sais pas si c'est clair mais ça marche, faudra juste pas oublié de geler les pistes pour éviter la surcharge!
Merci en tout cas!