Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2011 à 09:46:08Convertisseur Audio to Midi???
Salut,
Je suis à la recherche d'un convertisseur audio to midi. Je n'ai rien trouvé remplissant ce rôle.
Si vous avez des conseils, ce sera avec plaisir, je suis en train de mixer un disque pour lequel j'en ai grandement besoin (caisse claire pourri...à remplacer!).
Un convertisseur ne reconnaissant pas la polyphonie ne me dérangerai pas...
Voilà, si quelqu'un a été confronté au même problème..., toutes les propositions seront les bienvenus.
A plus
G
gordeliogama@hotmail.com
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/05/2011 à 11:06:50
Bonjour,
Dans les convertisseurs audio-midi simples (et monodiques) il y a des choses comme le SONUUS G2M ou l'antique CP-40. Le problème, c'est qu'ils sont conçus pour des instruments générant des notes (avec fondamentale) et pas des signaux de type percussion qui risquent de générer des évènements incontrolables.
Il serait peut-être possible de filtrer avent le convertisseur pour extraire un signal convenable => à tester.
Sinon, il faudrait plutôt partir sur un système déclenchant des évènements MIDI à partir d'un contact ou d'un niveau. Je ne sais pas s'il en existe sur étagère, mais peut-être voir du côté de Sonelec pour des montages DIY.
Merci pour ta contribution, effectivement, ce qui m'intéresse serait particulièrement le "midifiage" de prise de snare par exemple...par contre je ne comprend pas trop la suite de ton post:
Citation :
"partir sur un système déclenchant des évènements MIDI à partir d'un contact ou d'un niveau. Je ne sais pas s'il en existe sur étagère, mais peut-être voir du côté de Sonelec pour des montages DIY."