Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur Audio to Midi???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur Audio to Midi???
Salut,

Je suis à la recherche d'un convertisseur audio to midi. Je n'ai rien trouvé remplissant ce rôle.
Si vous avez des conseils, ce sera avec plaisir, je suis en train de mixer un disque pour lequel j'en ai grandement besoin (caisse claire pourri...à remplacer!).
Un convertisseur ne reconnaissant pas la polyphonie ne me dérangerai pas...

Voilà, si quelqu'un a été confronté au même problème..., toutes les propositions seront les bienvenus.

A plus
G

gordeliogama@hotmail.com

2
Bonjour,
Dans les convertisseurs audio-midi simples (et monodiques) il y a des choses comme le SONUUS G2M ou l'antique CP-40. Le problème, c'est qu'ils sont conçus pour des instruments générant des notes (avec fondamentale) et pas des signaux de type percussion qui risquent de générer des évènements incontrolables.
Il serait peut-être possible de filtrer avent le convertisseur pour extraire un signal convenable => à tester.
Sinon, il faudrait plutôt partir sur un système déclenchant des évènements MIDI à partir d'un contact ou d'un niveau. Je ne sais pas s'il en existe sur étagère, mais peut-être voir du côté de Sonelec pour des montages DIY.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Merci pour ta contribution, effectivement, ce qui m'intéresse serait particulièrement le "midifiage" de prise de snare par exemple...par contre je ne comprend pas trop la suite de ton post:
Citation :
"partir sur un système déclenchant des évènements MIDI à partir d'un contact ou d'un niveau. Je ne sais pas s'il en existe sur étagère, mais peut-être voir du côté de Sonelec pour des montages DIY."


Si tu peux m'éclairer sur les montages DIY.

Merci

gordeliogama@hotmail.com

4
5

"DIY" = Do It Yourself -> Fais le toi-même.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Tu as le logiciel IntelliScore.

 

Si tu as les pistes séparées de ton mixage tu pourras effectivement retraiter ton snare. Et en plus:

Citation de IntelliScore :

 

Converts drum solos to MIDI!

 

 

 

 


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
c'est exactement ça... mais il me faudrait la même pour mac...sans passer par un bootcamp ou autre parallel dekstop...
ça existe?

gordeliogama@hotmail.com

8

Sur Mac c'est WidiSofticon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
est ce que quelqu'un sait faire ça?


je comprend le principe mais en pratique comment insérer ce petit programme etc...?

A plus

gordeliogama@hotmail.com