Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie exacte d'un CD audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Copie exacte d'un CD audio

Bonjour/bonsoir a tous !! :D:
Voila mon probleme : je voulais savoir comment copier un CD sans pertes de qualité. En effet, je suis plutot difficile sur la qualité sonore, et je possede un systeme HiFi haut de gamme, c'est pourquoi il m'est utile d'avoir ma musique minimum en qualité CD (44100 Hz, 16 bits)
Donc ma question est : y a t-il un moyen de copier un cd via un ordinateur sans passer par l'echantillonage dans un format audio ? Autrement dit, copier en bit a bit ?
Parceque autrement, le pc enchantillonne dans un format pourri (et une qualité de 128 kbps), et le restitue en 44100 Hz 16 bits. Insensé !
Voila, j'espere avoir vos lumieres ! Merci d'avance !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2

Copie de CD à CD ? C'est de la copie bit à bit.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Merci de ta reponse rapide !
Mais oui, je sais que c'est du bit a bit, mais tu fais ca comment ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
N'importe quel logiciel de gravure de CD (Nero etc.) sait faire ça : utiliser la fonction copie CD audio.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 12:53:06 ]

5
Houlaaaa... la j'ai l'impression d'etre le dernier des imbéciles....
Meme avec un logiciel comme windows media, il fait un bit a bit sans passer par le format WMA ??

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6

Faut que tu coches ou décoches certaines options, d'origine la copie ne se fait pas en PCM mais en format wma destructif.

7
Pourquoi utiliser Windows média ??
N'importe quel logiciel de gravure du commerce (Nero et autres) ou freeware (CDBurner XP)fait une copie exacte du CD sans passer par un changement de format audio. Il est même possible de se faire des compilations de CD différents avec le même principe (dans les menus : "créer un CD audio" ou bien "créer une compilation"). Le contenu du (des) CD(s) est copié dans un fichier temporaire puis gravé après coup sans modification aucune.
Si on veut vraiment chipoter, choisir dans les menus une vitesse de gravure modérée et cocher l'option "vérification des erreurs". C'est plus lent, mais si avec ça ça ne marche pas...
8
Ok merci beaucoup, je note !!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon