Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Esk il existe une carte son avec des convertisseurs equivalents a un sp 1200 ou une mpc ?
Parceke mes beats sont tres plats ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux sonner comme la sp1200
tu enleve tout ce qui est au-dessus de 12000 hz
et tu mets +6 db à 11000 hz
kick+snare sur la meme piste, en filtrant le kick avec un 18db lp (110/127), la snare avec un hp (à 30/127)
ensuite on compresse les 2 ensemble comme un porc, enfin on mets une bosse à 8000.
et vraoum tu l'as ton son de sp1200
bien sur a la base, il faut crader de chez crader les sons (d'ou la coupure à 12000)
un asrx fait ca plutot bien
22
De l'intelligence, de l'ouverture d'esprit, de la rigueur, du talent, de l'humour bien dosé, et en plus ils sont beaux !!

y'a pas à dire, les membres de skf c'est quand même une autre classe pour te donner des conseils constructifs !! ;).
23
:tourne:
bon par contre j'avoue ne pas avoir essayé avec halion+fruityloops sur une sblive hein.
juste sur du ensoniq
m'enfin quand on sait que les convertisseurs d'un asrx c'est les memes que ceux d'une sb pci 128...................
j'en ai une si ca interesse quelqu'un, c'est collector et ca sonne phat !

sinon eddebish (waveboyeuh :((( ) si tu passes par la : http://www.soundcentral.com/
et notemment : http://www.soundcentral.com/cats/keyboard/ensoniq/perc/drummach_2.shtml
24
25

Citation :
m'enfin quand on sait que les convertisseurs d'un asrx c'est les memes que ceux d'une sb pci 128...................



C'est pas pour rien quand j'insiste sur le fait que le 'son' d'un sampler, c'est pas seulement les convertisseurs ;)
26
Ca va jcommence à capter comment attirer le gabou c cool :mrg:

Citation : les convertisseurs de ta carte son changerons rien à la qualité de tes export audio..


pas d'accord, mais alors pas du tout
c'est exactement comme dire, si t'as des supers monitors ca changera rien à tes mix
ben bien sur que si !
si tu as une meilleure écoute, tu vas pouvoir sortir un meilleur son, c'est pas une cause directe la qualité de ta carte ou de tes moniteurs, mais disons que ca provoque chez toi un meilleur travail.
d'ailleurs qui passe pas plus de temps sur le travail du son en lui-meme (volume, eq tout ca) depuis qu'il a des moniteurs?
d'ailleurs c chiant de se dire, "putain ca sonne pas", et du coup on passe du temps a faire sonner au lieu de sortir des patterns (de créer quoi), parce qu'un pattern qui sonne moche, et ben ca inspire pas du tout du tout.

Citation : Si tes beat sonne plat c'est que tu joue pas assez avec la vélocité...


aussi le placement des notes, la quantization quoi
un truc à ne pas négliger : la durée des notes, c'est vachement important -> vive les trucs genre mpd16 (vivement que j'use ces pads, pour bien pouvoir les avoir sous les doigts)
l'enveloppe des compresseurs c'est vachement important aussi
le tuning !!!!!!!!
et oui des drums ca s'accorde, ben ouai les batteurs le font bien en tendant leurs peaux !
la maniere dont tu places les autres sons par rapport a tes drums, la maniere dont tu geres ta basse aussi
bref pleins de trucs->experimente (filtres compresseurs equaliseurs quantization delais reverbs, charge de tout ca, et joue avec voir ce que ca peut donner, apres t'en fais ce que tu veux, mais pour faire sonner n'importe quelles drums, c'est le "kit de traitement de base" on va dire)

autre chose : les trucs genre vintage warmer tout ca
moi jtrouve ca un peu tout pourri
parce que d'un coté on entend, "ouai c'est pas le sampleur qui fait le son, mais les sons que tu as a la base (exit la partie "humaine" du processus, qui reste evidente pour tous).
et d'un autre coté : "ouai faut utiliser des trucs pour rechauffer ton son, des trucs genre ozone/traks/les psp
enfin bref ca fait un beau ptit paradoxe jtrouve

au fait : on dira jamais assez : "avant d'avoir toutes les machines du monde, faut deja avoir qquechose de potable sur quoi les ecouter", sinon ca sert à rien du tout, et on fait de la grosse merde/ce qu'on peut faire. toujours
->moniteurs+carte son digne de cette appellation
27

Citation :
l'enveloppe des compresseurs c'est vachement important aussi



C'est tellement important que techniquement, c'est le paramètre le plus important, ce qui différencie le plus deux compresseurs, devant analogique et numérique (enfin, c'est lié, car en général, c'est justement ces enveloppes qui changent entre les modèles des deux types, entr autre si tu utilises tel ou tel opto coupleur, etc...°

Tu vois, des fois, on peut être d'accord ;)
28

Citation : autre chose : les trucs genre vintage warmer tout ca moi jtrouve ca un peu tout pourri
parce que d'un coté on entend, "ouai c'est pas le sampleur qui fait le son, mais les sons que tu as a la base (exit la partie "humaine" du processus, qui reste evidente pour tous).
et d'un autre coté : "ouai faut utiliser des trucs pour rechauffer ton son, des trucs genre ozone/traks/les psp


le mix pack PSP c'est pas du tout pour réchauffer ton son, c'est un ensemble de plug dédié au mixage (comp, enhancer, , saturation..ect)

Ozone c'est pas non plus pour réchauffer ton son c'est pour le prémaster.. Vintage warmer c'est pas pourris mais c'est juste un compresseur vintage, il faut l'utiliser comme tel et pas souhaiter qu'il te réchauffe magiquement tes pistes.

et Tracks c'est pour sonner comme Reason quand t'as pas reason !! :police:, y'en a qui aime..

Citation : pas d'accord, mais alors pas du tout, c'est exactement comme dire, si t'as des supers monitors ca changera rien à tes mix, ben bien sur que si !


c'est vrai que ca améliore la qualité de ton écoute tout comme des monitors, par contre une fois le mix réglé tu peut faire l'export sur une carte d'origine la qualité seras la même qu'avec une luna..

Citation : l'enveloppe des compresseurs c'est vachement important aussi


bien sur.
29
Bon bah merci a tous :clin: (meme si je comprend pas tout votre language ...)

peace