Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO sur applis IPAD puis Export vers PC => ça marche bien?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO sur applis IPAD puis Export vers PC => ça marche bien?
Bonjour à tous,

Je fais actuellement de la MAO sur PC (enregistrements guitare, voix et autres via Carte son externe reliée mon sur PC, utilisation d'un séquenceur sur mon PC etc...)
Par contre, je pense qu'il y a pas mal d'applis sur MAC qui pourraient m'être très utiles, et à ce titre cela m'intéresse de me procurer un IPAD afin d'en utiliser certaines (notamment Garage Band).
Mais après, je voudrais toujours ensuite centraliser le tout sur un séquenceur type Cubase sur une plateforme PC, et non MAC.

La question que je me pose: pensez-vous que cela peut être difficile ensuite d'exporter son travail de l'IPAD vers un PC?

Je voudrais si possible transférer des pistes créées avec différentes applis de l'IPAD de manière non compressée(.Wav) et j'ai peur que ce soit un peu la galère... (genre besoin de faire plein de conversions des fichiers générés, avec au final pas mal de perte en qualité... Ou également des problèmes de synchro entre les plateformes...)

Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il des personnes qui utilisent l'IPAD pour ses applis mais qui centralisent le résultat sur un PC? Est-ce que c'est pratique et pas trop compliqué de travailler ainsi?

Merci pour votre avis.

Salutations,

Eric

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 18:08:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
Pour compléter le sujet: j'ai bien finalement acheté un ipad. Et pour l'instant je joue directement dessus en branchant la sortie audio sur l'entrée de carte son externe de mon PC.
Ca marche très bien, et le son est plutôt bon en s'enregistrant.
A l'avenir, je pense que je ferai principalement comme ça.
A+
Eric