Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on convertir des échantillons en points vectoriels ?...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on convertir des échantillons en points vectoriels ?...
Chers audiophiles,

j'implore votre aide pour m'aider à résoudre une requête. De plus, j'estime que ce post pourrait ouvrir un débat intéressant (un peu masturbatoire j'avoue, mais...pas que !) pour nous tous. Je suis MAOiste depuis quelque petites années mais graphiste avant tout, et, fatalement, je me suis posé cette question :

"Existe t'il un programme qui serait en mesure de convertir des données d'échantillons (PCM en gros) en données vectorielles ?!"

Pourquoi ? Dans quel but ?:oo:
Je me sers d'exemple. Entant que graphiste, l'avantage de travailler avec des "images" vectorielles c'est qu'on peut les manipuler comme de la pâte à modeler sans perte de données puisqu'à ce stade on ne modifie pas, ne crée pas, ne supprime pas des pixels mais des courbes polynomiales. En dehors des raisons pratiques et esthétiques de ce procédé d'imagerie, le vrai avantage c'est qu'il est possible d'obtenir des images d'une infime précision avec une échelle de barbare puisque le logiciel prévu à cet effet se sert des données mathématiques des points vectoriels pour "tracer" une matrice de N pixels et N bits souhaités.
J'estime qu'en traitement audionumérique ça pourrait être assez jouissif d'utiliser un tel procédé. Non ?
Merci de votre attention. J'espère que quelqu'un a une piste qui pourrait m'éclairer.
Excellente carrière technique et artistique à vous tous !
:bravo:
Flow
FlOx
2
Ok, je déclare ce sujet CLOS ^^
Merci à tous pour votre contribution. J'ai effectué de lourdes recherches, et, effectivement, il existe des programmes de design sonore qui se basent sur des algorithmes complexes pour produire des sons de profondeur infinie (autant que la bécane peut suivre en tout cas !). Des synthétiseurs le font tels que Absynthe.
Par contre, aucune source ne m'a permis de me dire si il était possible de transposer des fichiers WAV en vectoriel (chemin inverse en gros), un peu dommage.
Je vous invite à consulter cette marque :
www.galbanum.com
prodigieux...

Ciao ciao les amis !
FlOx