Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des samples de batterie en Wave dans un sampler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser des samples de batterie en Wave dans un sampler
Bonjour,

Après avoir éditer des parties batterie sur Guitare pro, j'ai exporter la piste Midi de la batterie. Je l'ouvre dans Protools, mais à la place des sons proposer dans des drum kits, je voudrais utiliser des sons de batterie que j'ai enregistrer moi même.
Par contre je en sais pas comment faire.

Quelqu'un a une idée d'un sampler ou je peux importer des fichier wave ?

Ou une autre idée de façon de faire ?

Merci
2
Entre nous je suis pas sûr que t'arrives à un bon résultat avec des sons samplés par toi même.
Tu risques d'obtenir quelque chose d'ultra "mécanique" (toujours le même sample joué pour chaque coup de caisse claire par exemple).

Les banques de sons du commerce sont en général assez complexes dans leur construction :
- beaucoup d'échantillons pour chaque instrument, correspondant à des niveaux de vélocité différents,
- algorithmes choisissant aléatoirement des échantillons légèrement différents pour chaque "coup", pour éviter un aspect trop mécanique.
- de plus, la prise de son est en général assez travaillée.

Bref, je ne réponds pas directement à ta question, mais si ça peut t'éviter de passer bcp de temps pour un rendu décevant...

A+
3
C'était surtout pour m'éviter de passer par Addicitve drum pour avoir un rendu assez réaliste.
Vu que c'est pour une pré-prod d'album, je me disais que ca srait tjs mieux que les boites de conserve qu'on trouve en général.
Merci pour ton avis en tout cas !