Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 6 012 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?
Bonjour a tous et a toutes, je me présente, Zdeno, 20 ans jeune auteur compositeur. Alors voila ça fait maintenant 4 ans que je travaille sur cubase sur WINDOWS, je suis passer sur MAC, j'ai acheter le nouveau macbook pro 13 500go, avec 4go de rem donc la pour travailler je pense que c'est pas mal, j'ai une carte son behringer FCA202 qui est assez connu, et une table de mixage Yamaha mg 102 avec un micro studio project b1, donc j'ai besoin de votre aide, tout d'abord pour savoir comment je vais branché ma carte son a mon macbook, avec quel type de câble exactement car mon mac, peut être que vous le savez deja, ne prend pas en charge le firewire. et ma deuxième question sera quel logiciel prendre pour enregistrer les voix ? car je traite uniquement les voix derrières des instrus. Donc voila, je vous remercie d'avance.
2
Généralement, on choisi son interface audio en fonction de la connectique de son PC. Et du coup, tu te retrouve un peu niquer avec FCA202.

Sinon, si tu veux uniquement enregistrer des voix et les mélanger avec des instrus, je te conseillerai de te faire la main sur Garageband, il fera très bien le boulot et je crois qu'il est par défaut sur ton PC.
3
oui effectivement il y est dans mon mac, mais un logiciel peut être plus performant et plus complet comme logic pro 9 ou pro tools serait plus nécessaire non ? et il n y aucun câble qui permet de brancher le FCA 202 en USB ? ou bien une autre carte son qui se brancherais a ma table de mixage en câble JACK, et compatible macbook
4
Salut,
Si ta carte ne se connecte qu'en firewire c'est mort faut en racheter une. Sinon garage band ça peux être bien pour commencer après effectivement Logic ou protools, pour ma part je suis sous Logic.
5
Il y a un adapteur Firewire/Thunderbolt mais tu devras t'informer si ta carte son peut fonctionner via cet adapteur
https://www.sonnettech.com/product/fw800expresscard34.html
6
7
ben si t'as passé 4 ans sur cubase tu peux rester sur cubase non?
après pour ce que tu as a faire, n'importe quel logiciel autre qu'audacity te suffira largement: cubase, nuendo, reaper, logic, le dernier reason, logic, pro tools, ardour etc... yen a plein.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
merci de vos réponses, :D: si je prend logic pro 9 est ce que ça va me changer beaucoup de cubase ?
9
au pire j'ai un budget de 200e environ pour prendre une nouvelle carte son qui fonctionne bien avec un mac et mon matis, avez vous des idées de quelle carte son je pourrai prendre ? le fca202 est bien mais rien de spécial, il date un peu aussi. genre avoir plus de chaleur dans le son (voix micro)
10
Il y a un port firewire sur les macbook pro... :???:
C'est d'ailleurs pratiquement les seuls portables qui en ont encore...