Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur VST

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur VST
Bonjour à tous,

Alors, quelques questions en ce qui concerne les VSTs:
J'ai récuperé un dossiers de vst très éclectiques, j'aimerais savoir qui est quoi.

-Pourquoi certain vst sont en .exe et pas d'autres?

-Y a-t-il une arborescence type dans un vst?
Je m'explique.
Les .dll à deplacer, ca je sais. Ceux là sont simples, il y a un fichier et c'est tout. Mais dans certains autres, il y a souvent un executable qui traine et une arborescence typique qui revient souvent. exemple de dossiers dans le vst:
VST ->
|-> a-obv11a -> a-obv11.rar -> vide
|-> a-obv11b -> a-obv11.r00
|-> a-obv11c -> a-obv11.r01


Du coup, j'ai tout trié pour l'instant en 3 groupes:
ceux qui on un .dll : je deplace dans le dossier vst
ceux qui ont un .exe : j'execute et choisi l'emplacement. (bien que certain ne me donne pas le choix de l'emplacement.)
et d'autres ou je ne trouve ni exe ni dll, uniquement cette arborescence particuliere
et je ne sais pas quoi en faire.

Voila.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
Merci d'avance
P.
2
Bonjour,

Vos fichiers au format a-obv11.rar, a-obv11.r00, a-obv11.r01 sont 1 seule archive rar qui a été découpée en plusieurs fichiers (si on créé une archive TOTO en format .rar qu'on découpe en 8 fichiers, le premier fichier s'appelle TOTO.tar, puis TOTO.r00, TOTO.r01, TOTO.r02, jusqu'à TOTO.r06): placez ces fichiers dans le même dossier et décompacter le fichier .rar (avec Winrar ou un autre décompacteur), vous aurez alors votre fichier VST.

L'utilité de découper une dll en plusieurs fichiers .rar c'était généralement de
- faire tenir fichier sur plusieurs disquettes (à l'époque des disquettes),
- transférer les fichiers par emails (la plupart des serveurs emails bloquent les pièces jointes en .dll ou en .exe, puisque ça peut être des virus).
3
Ok d'accord.
je vais essayer.

et par hasard, il n'y a pas une méthode qui permets de savoir si ces .exe ou .dll
sont des virus ou non?
4
Et pour ce qui est de la différence entre un .exe et un ou il faut deplacer le .dll?
5
Bonjour,

1) Un VST en extension .dll doit être placé dans le dossier VST.
Un programme VST en extension .exe est :
- soit un installeur, qui va placer le fichier .dll dans le dossier VST,
- soit une application qui peut être à la fois plugin VST (installable en dll dans un autre programme) et logiciel autonome, comme Deckadance d'Image-Line.

2) Pour savoir si une dll ou un .exe contient un virus, il faut
- avoir un antivirus à jour qui tourne dans l'ordinateur,
- passer par l'explorateur de fichiers,
- faire un clic droit (pas gauche, sinon on lance le fichier, donc le virus si le fichier contient un virus) sur les fichiers à analyser, et le menu qui apparaît contient une option pour analyser les fichiers (avec Mc Afee, l'option est est "Rechercher les menaces...".)
6
Super
Merci beaucoup