Sujet de la discussionPosté le 03/05/2012 à 12:10:41Carte son avec Launchpad + Novation Zero SL MKII
Bonjour à tous
Totalement nouveau dans la MAO, je viens de craquer en achetant le Novation Launchpad avec le Remote Zero SL MK2 (contrôleur MIDI).
Je n'ai jamais touché à quoi que ce soit dans la musique électronique, j'ai une formation de batteur, n'aime pas le solfège, et doit partir de Zero, comme le controleur :p
Alors sachant que j'ai fait une folie car je sais absolument pas comment me servir du matos que je vais recevoir dans 2 jours.. Est-ce qu'il me faut une carte son??
J'ai : une tour (achetée l'an dernier, donc DualCore 2.8Ghz, USB..) mais si je gagne au poker bientôt un Mac pour le live ou alors une tour en live ça peut être original : (...)
A quoi va-t-elle me servir finalement?
Autre question : concrètement à part manipuler les samples, on fait quoi avec un tracker? lequel me conseillerez vous?
Ba super, je vais apprendre à manipuler la compression avec Live tout d'abord, j'essayerai de tester un compresseur analogique quand je m'y connaitrais un peu plus.