Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son sur d'autres applications en utilisant ASIOALL

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème son sur d'autres applications en utilisant ASIOALL
Bonjour, bonsoir,

J'ai découvert asio4all depuis quelques semaines, et je l'utilise avec Native Instrument Akoustic Piano. Il est nickel, je n'ai plus de latence.
Par contre, quand Akoustic piano (ou B4 que j'utilise de temps en temps) est lancé, je n'ai plus de sons sur les autres applications (par exemple, si je veux écouter un mp3 et jouer en même temps).
J'ai fouillé dans les réglages mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
Des conseils?

Merci

(Je suis sous Win7 64 home edition)
2
Up :oops2:
3

Je l'utilise aussi, avec Reaper, et j'ai le même phénomène d'exclusivité. Si reaper tourne, aucun autre soft n'a le droit de faire du son. Je  crois que c'est dans les réglages de ton DAW qu'il faut voir ça.

4
C'est asio4all qui prend la main sur le chipset audio.
5
Alors, je pense avoir une solution !
-lance akoustic piano et regle le avec asio4all pour avoir du son !
- ensuite tu clique droit sur l'icone son de windows ( en bas à droite )
- clique sur péripherique de lecture
- une fenetre s'ouvre et te montre les périférique.
- pianote un peut et tu repèreras sur quel périphérique sort le son du piano
- pour finir tu selectionne le périphérique en question et tu clique sur " par defaut " et normalement windows va l'utiliser pour tous le son

pour vu que sa marche !
6
Il faut utiliser un logiciel du genre Cubase comme application hôte. Là on charge le mp3 dans une piste audio, et l'Akoustic piano ou le B4 en instruments virtuels. Il faut aussi router les sorties du logiciel vers asio4all.
7
Merci pour vos réponses
thedeathchild: j'ai regardé, mais aucun périphérique de lecture n'est actif quand je pianote avec Akoustic piano.
Traumax: je vais voir ce DAW
Laurend: je n'ai pas Cubase pour l'instant. Je vais en chercher dans ce cas. J'ai audacity, mais aucune périphérique de lecture n'est détectée non plus.