Sujet 3 Ecrans pour la MAO, Quelle solution aujourd'hui ?
- 109 réponses
- 14 participants
- 14 787 vues
- 16 followers
EPSIL@N
Actuellement en configuration 2 écrans (Samsung 22 Pouces) j'aimerais utilisé une TV Lcd 28 Pouces qui ne me sert pas pour agrandir mon champ visuel MAO.
http://www.hdfocus.fr/images/gallery/nvidia_3Dvision_surround_3ecrans.jpg
J'ai lu pas mal de chose sur internet notamment avec la technologie Eyeinfinity et j'aimerais savoir si il existe aujourd'hui une solution abordable ?
Je trouve qu'a environ 1m50 de recul, la lisibilité sur Cubase est parfois limite et j'aimerais accroitre le confort visuel en ajoutant mon lcd 28 pouces.
Bien entendu un changement de carte graphique est obligatoire je pense et j'ai vu que certains CG pouvaient nativement sortir 3 écrans (comme la GTX 680 mais je n'ai pas envie de mettre 400€ dans une CG surtout que je ne fais que de la MAO et pas de jeu)
En gros, j'aimerais mettre mon LCD 28 pouces au centre afin d'améliorer la visibilité de cubase 6 et les 2 autres Samsung de chaque côté pour le mixage, les VST etc...
Avez-vous des solutions intéressantes actuellement ?
Ps: J'ai lu qu'on devait, sur certaines cartes compatibles 3 écrans, rajouter un adaptateur actif mais qui n'est pas donné, le mieux serait d'avoir une CG qui sort 3 images en natif, 2 en DVI et 1 en hdmi par exemple.
Merci pour vos conseils ou astuces
Au pire, j'utiliserais mon Ipad avec l'application Airdisplay (latence importante apparemment) à 8€ mais
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:45:27 ]
TomA SL
Pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter un écran tactile en plus des 3 "normaux"? L'idée serait d'avoir un écran incrusté dans mon bureau et qui me permettrai de contrôler certains paramètres des mes VSTi ou de Cubase, ProTools ou autre. Réalisable ou pas?
Et si oui, est-ce que ça existe des petits tactiles, genre entre 13" et 17", parce que partout où je regarde ça commence à 21"
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:34:10 ]
TomA SL
Ce genre d'article fonctionnerait-il : http://www.mybest-sarl.com/ecran-tactile-15-vga-usb-xml-290_326-1895.html
Il faut brancher un VGA et l'usb, c'est bien ça? Pas de problème avec un multi-affichage classique déjà installé? Pas besoin d'une carte graphique dédiée au moniteur tactile?
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:45:32 ]
Nic02
TomA SL
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:53:22 ]
Nic02
Greg L-Zass
Un media center en gros où était relier un grand plasma et c'était connecté sur une petite z10 avec encore un lecteur cd en cas de plantage du pc. J'ai fait le choix d'une interface tactile parce que beaucoup d'intervenants ( curés plus trop jeunes entre autre) n'étaient pas familiers avec l'informatique. Donc un petit skin bien foutu avec des gros boutons ça plaisait bien, fonctionnais correctement, ça tourne toujours et surtout ça évitait que tout le monde débranche pour essayer de brancher un pc qui doit lire le fichier machin, ou la clef bidule ou le pps a redif sur le plasma qui était la misère à faire reconnaitre comme deuxième écran.
Ca c'était le my life. Grosso modo c'était une histoire d'ergonomie et d'intégration dans un meuble aussi pour faire simple.
Edit: Pour le truc à 150€ je ne sais pas ce que ça vaut, regarde si il n'y a pas des avis sur la toile de tactile en 15 ou dans ce type de dimensions.
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:59:22 ]
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Wet-Sand
Mais bon sans arrêt tourner le coup pour regarder l'écran à côté, ben ça fait mal au bout d'un moment, surtout si on a une mauvaise position assise avec un mauvais siège. Et un beau jour torticolis en me réveillant, et là croyez moi vos multi-écrans vous n'avez envie que d'une seule chose, c'est de les balancer par la fenêtre
Bref j'ai voulu passer sur un seul grand écran pour ne plus avoir à tourner la tête. J'ai prit à un 32" au départ, mais c'est trop gros, ça fait mal aux yeux, et vous avez une résolution de merde. Je suis donc passé sur un 27", avec un prix équivalent au 32" mais avec une meilleur résolution et de meilleurs couleurs.
Et ben pour le coup je ne regrette pas une seule seconde mon achat, je préfère passer 2 secondes à faire une manip pour récupérer la fenêtre de ma VST plutôt que de tourner la tête et l'avoir direct. La finalité ce n'est qu'un confort de travail, donc si vous commencez à avoir mal au coup comme bibi, n'essayez pas de rajouter un 4ème écran ^^
Au travail !
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 09:43:56 ]
EPSIL@N
J'ai bien positionné mon plan de travail et j'ai un bon siège confortable.
Je ne me vois pas repasser sur un seul écran pour le moment.
- < Liste des sujets
- Charte