Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 Ecrans pour la MAO, Quelle solution aujourd'hui ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 14 757 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 3 Ecrans pour la MAO, Quelle solution aujourd'hui ?
SAlut aux Afiens,

Actuellement en configuration 2 écrans (Samsung 22 Pouces) j'aimerais utilisé une TV Lcd 28 Pouces qui ne me sert pas pour agrandir mon champ visuel MAO.

http://www.hdfocus.fr/images/gallery/nvidia_3Dvision_surround_3ecrans.jpg

J'ai lu pas mal de chose sur internet notamment avec la technologie Eyeinfinity et j'aimerais savoir si il existe aujourd'hui une solution abordable ?

Je trouve qu'a environ 1m50 de recul, la lisibilité sur Cubase est parfois limite et j'aimerais accroitre le confort visuel en ajoutant mon lcd 28 pouces.

Bien entendu un changement de carte graphique est obligatoire je pense et j'ai vu que certains CG pouvaient nativement sortir 3 écrans (comme la GTX 680 mais je n'ai pas envie de mettre 400€ dans une CG surtout que je ne fais que de la MAO et pas de jeu)

En gros, j'aimerais mettre mon LCD 28 pouces au centre afin d'améliorer la visibilité de cubase 6 et les 2 autres Samsung de chaque côté pour le mixage, les VST etc...

Avez-vous des solutions intéressantes actuellement ?

Ps: J'ai lu qu'on devait, sur certaines cartes compatibles 3 écrans, rajouter un adaptateur actif mais qui n'est pas donné, le mieux serait d'avoir une CG qui sort 3 images en natif, 2 en DVI et 1 en hdmi par exemple.

Merci pour vos conseils ou astuces ;)

Au pire, j'utiliserais mon Ipad avec l'application Airdisplay (latence importante apparemment) à 8€ mais :idee:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:45:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Attention Wasserstoff, renseignes toi aussi car 2 sorties DVI ne signifie pas que tu pourras brancher 2 écrans, d'après ce que j'ai lu sur ta carte il faut passer par le Port Display et donc via un adaptateur, à toi de confirmer !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 17:47:27 ]

82
@ Wasserstoff : tu parles du plan de bureau? C'est Google Sketchup

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

83

Damned, je n'avais pas pensé à ça. Je vais vérifier ce qu'il y a dans la doc.De toute façon, je crois que je n'aurais plus le budget après le passage chez VSL et l'update de Cubase.

Merci Steve, encore un soft à essayer !

84
Normalement si tu branche les deux sur les sorties DVI, ça pose pas de soucis. D'après ce qui est dit, pour profiter du dual screen ou de l'eyeinfinity la seule condition est qu'un des écran soit branché sur une des connectiques DVI. Je fonctionne sur deux sortie DVI, mais sur une NVidia, je doute que cela pose soucis sur une ati.
85
Bon voilà le résultat :
99847720121209184339.jpg

Au final j'ai racheté une petite CG (MSI N160GT à 30€) pour gérer l'écran de gauche (et éventuellement un 4eme écran :mdr: )
Par contre j'ai 3 écrans de modèles et de marques différentes donc je galère un peu pour calibrer le tout. Si quelqu'un a une "astuce"...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

86
Donc tu à coupler deux NVIDIA différentes pour brancher les trois écrans sur une CM SLI, c'est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 21:38:18 ]

87
Ah non la CM n'est pas SLI. La technologie SLI c'est Nvidia qui la développe pour ses CG et qui permet (en gros et en résumé) d'allier deux cartes graphiques pour plus de puissance.
Ce que j'ai c'est bien 2 CG Nvidia (l'une SLI, l'autre non) montées sur une carte mère.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

88
Excellent steve :bravo:

Et tes enceintes alors ? Nickel comme ça non ?

3 écrans c'est déjà le pied je trouve après,c'est de la gourmandise, gourmand nous sommes ? Pas qu'un peu :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

89
Pour les enceintes ça va parce que finalement en les couchant et en remontant le pied, le tweeter se retrouve à peu près à la même hauteur qu'avant. C'est même pas plus mal parce que j'ai pu les recentrer un peu et je préfère. Donc merci du conseil! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

90

Tu as fait le meuble toi même finalement ?