Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser deux Mac avec Motu micro express

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser deux Mac avec Motu micro express
Bonjour,

Avant achat, je souhaiterais savoir si les branchements suivants me permettront de synchroniser deux Macbook pro avec Ableton Live dans chacun, en MIDI TIME CODE. Je compte utiliser l'horloge de la Motu Micro Express, car Live ne génère pas de MTC mais peut en recevoir.

Voilà mon projet de patch:
Plug de l'interface Motu dans MBP1 en USB.
Sortie de l'interface Motu en midi vers MBP2 via carte son Digidesign MIDI IN, pour transmettre MTC à LIVE.
Utilisation d'une MPD24 pour l'envoie de MMC à l'interface MOTU, pour démarrer tout ça.

Je souhaite avoir confirmation que le MTC sera bien transmis via l'entrée MIDI de la carte son Digidesign. Je suis quasi sûr de cela, j'ai bien potassé la notice de l'interface midi Motu Micro Express. Mais comme aucun exemple ne met en situation deux ordinateurs, j'ai un doute, même si théoriquement ça doit marcher.
Je ne synchronise pas juste en Midi clock car ça décroche parfois, et que je n'ai pas besoin de changements de BPM simultanés.

Donc, avant investissement, donnez-moi votre avis, s'il vous plait!
D'avance merci.

Christen
2
À question trop bateau, nul ne souhaite répondre? Tant pis...
3
pour moi il faut aussi synchroniser en audio par un "word clock".
4
Hé oui! Mais pour l'instant nos périphéries n'ont pas de BNC pour utiliser une A.R.T sync gen par exemple. De même, je ne peux pas, pour l'instant, libérer une des six sorties de ma carte son pour utiliser un system comme le propose INNERCLOCK (en plus, c'est hyper cher!). Avec le MTC, j'espère avoir juste une meilleure précision de sync, et moins de décrochage (ainsi qu'une meilleure re-sync en cas de décrochage, justement).
Bon, j'ai commandé l'interface MOTU, j'ai hâte de voir comment ça va se passer!

Merci pour la piste word clock, c'est clair que ça fait clairement partie des systèmes qui aident à la "perfect sync"!