Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?
Salut à tous, je suis DJ et j'aimerais me lancer dans la Prod.
Voila alors j'hésite entre quelques logiciel :
FL Studio, Ableton Live, Cubase ou Reason ?
Je ne sais pas lequel choisir etant donné que je débute.
PS: C'est pour produire de la Trance, de la Electro House, de la Dubstep et du Drum & Bass.
Merci d'avance !
2

Prends reaper.

3
Merci pour ta réponse,
pourrait tu préciser pourquoi tu me conseil ce Logiciel ?
4
UP ! icon_facepalm.gif
5

pour faire ce que tu veux c'est preferable reason , mais si tu a deja des synthé prend reaper

6
Citation de conssolle :
pour faire ce que tu veux c'est preferable reason , mais si tu a deja des synthé prend reaper

Merci, j'ai aucun synthé pour l'instant donc je vais laisser Reaper de côté..
Sinon j'ai entendu dire que Ableton était vraiment bien, qu'en pensez vous ?
7
Hello,
alors pour répondre à ta question, il faut que tu sache que dans la prod informatique il te faut dabord un DAW, c'est à dire un logiciel qui te permet d'enregistrer des piste audio et des pistes midi. Et ensuite il te faut des instrument virtuel de bonne facture avec un bon son.

Coté Daw, Cubase est un bon logiciel pour commencer, assez intuitif, simple mais les instruments virtuels qu'ils proposent sont pas très bon surtout pour les batteries.
Ableton live est une autre facon de penser, il est très chouette pour créer des sons, mais c'est complètement différent par rapport à cubase. C'est une autre facon d'enregistrer. Tu peux télécharger les démo pour en faire ton avis.

Fl studio, je ne connais pas mais dans le milieu pro, il est très peu utilisé, je ne l'ai pas vu.

Ensuite en terme d'instrument virtuel, Reason est très chouette, ils prposent des sons bien lourd.

Vu que c'est un lourd investissement, je te conseille Cubase+Reason ou native instrument.