Quel logiciel choisir ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 693 vues
- 3 followers

Neo5

Voila alors j'hésite entre quelques logiciel :
FL Studio, Ableton Live, Cubase ou Reason ?
Je ne sais pas lequel choisir etant donné que je débute.
PS: C'est pour produire de la Trance, de la Electro House, de la Dubstep et du Drum & Bass.
Merci d'avance !

Anonyme

Prends reaper.

Neo5

Anonyme

pour faire ce que tu veux c'est preferable reason , mais si tu a deja des synthé prend reaper

Neo5

poumtica

alors pour répondre à ta question, il faut que tu sache que dans la prod informatique il te faut dabord un DAW, c'est à dire un logiciel qui te permet d'enregistrer des piste audio et des pistes midi. Et ensuite il te faut des instrument virtuel de bonne facture avec un bon son.
Coté Daw, Cubase est un bon logiciel pour commencer, assez intuitif, simple mais les instruments virtuels qu'ils proposent sont pas très bon surtout pour les batteries.
Ableton live est une autre facon de penser, il est très chouette pour créer des sons, mais c'est complètement différent par rapport à cubase. C'est une autre facon d'enregistrer. Tu peux télécharger les démo pour en faire ton avis.
Fl studio, je ne connais pas mais dans le milieu pro, il est très peu utilisé, je ne l'ai pas vu.
Ensuite en terme d'instrument virtuel, Reason est très chouette, ils prposent des sons bien lourd.
Vu que c'est un lourd investissement, je te conseille Cubase+Reason ou native instrument.
Native instrument a des sons de super bonne qualité, sache qu'il vende un controller extrement bien foutu qui permet de faire la zik sans trop avoir de connaissance musicale, ca s'appele Maschine. C'est un controller midi-typé MPC la version 1 coute maintenant 400 euros, avec les son et le logiciel d'enregistrement. C'est un bon commencement je trouve et c'est ce que je te conseille ^^
https://www.facebook.com/poumtica

Neo5

après Reason et cubase ça me semble un bon deal aussi.
Sinon vous me conseillez quoi comme carte son ?

Anonyme

le top evidemment c'est RME , mais chez M-audio et Emu tu a du bon choix

Neo5

Neo5

Neo5

-Propellerhead Reason 6/Steinberg Cubase Elements 6/tascam US-125M
soit:
-Native Instrument Mashine Mikro Mk2/Native Instrument Komplete audio 6
Les deux rentrent à peu près dans mon budget mais lequelle me conseillez vous ?

Anonyme

les 2 font bavé j'ai travailler avec Reason 2.5 à l'époque, j'ai pas du tout était déçu , dans ce que tu veut faire il me semble que la version 1 ca colle plus , Reason à un setup complet pour repondre à toute les attentes , synthé, sampleur, effet,rythme,sequenceur,arpegiateur,compresseur ....bref la total ! couplé en plus à Record du même fabriquant c'est le top

Neo5

Neo5

poumtica

Pour la carte son presonus c'est génial bon rapport qualité prix. Pour 150 euros, il ya une carte son à deux entré qui est très reconnu.
Sinon tu peux acheter une carte son MBOX avec pro tools fourni avec, qui est un logiciel studio très pro comme cubase.
A mon avis, sur maschine, la carte son est intégré puisque qu'il ya une entré ligne si mes souvenirs sont bon. Et je te jure maschine est très bien pour le live et home studio. Je te jure c'est très agréable car on compose très rapidemment avec cette maschine.
J'espère qu'aprés toutes ces ifos tu ne sera pas perdu ^^
https://www.facebook.com/poumtica

Neo5

Anonyme

faut voir si tu veux une carte nomade ou inséré dans l'ordi via un port Pci, si c'est un Mac pas le choix dans du nomade

waxod

Neo5

Pour maschine mikro pas de carte Son intègré c'est juste un contrôleur avec un soft si est très bien pensé la nouvelle version de maschine est livré avec massive du même fabriquant perso j ai pris une maschine mikro avec comme carte son une focusrite 8i6 et ça marche très bien ayant essayer ableton live aussi je préfère maschine je le trouve plus simple à utiliser
Merci

Neo5

Neo5

- < Liste des sujets
- Charte