Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compatibilité d'une alimentation clavier maître

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compatibilité d'une alimentation clavier maître
Bonsoir, j'ai un clavier maître alesis qx49 , j'aimerais le connecté en midi a ma carte son audio 8dj , sauf qu'il faut l'alimenté et que l'adaptateur n'est pas fournis. A la base c'est du 9V - 500 mA , et j'ai un adaptateur compatible ( niveau prise ) qui fait 12 V- 2 A .
Question peut être bête, puis-je brancher mon alim dessus sans risque ? En théorie la puissance fournie par l'adaptateur s'adapte a celle demandé par le clavier non ?
ps : j'ai vu qu'il y avait un sujet semblable mais ce n'est pas vraiment le même cas :/

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 20:52:22 ]

2
Salut !

Aucune idée pour l'alim ! :lol:

Par contre si ya une prise usb, tu peut l'alimenté avc, et récupérer le signal midi par les sortie physique du clavier...
3
Justement, j'au cassé la prise usb icon_facepalm.gif, rien de méchant pourtant mais je ne peu plus le brancher en usb :/
4
Arf, bé dans ce cas achéte une alim basique 9v, ce seras mieux que de tout grillé, en méme temps quant-on vois les premier prix des clavier midi on peut ce demander si c pas plus interressant d'en racheter un direct...a voir en fonction du clavier, perso g récupérer une alim korg 9v (qui crache pas loin des 12v apres mesure...) et g inverser la polarité a la mano, ct gratuit dans mon cas et ça a fait le boulot le temps que je me rende compte que je pouvait utiliser l'usb pour l'alimenté...icon_facepalm.gif
5
Bha, l'adaptateur coute un peu moins de 20 €, c'est pas la mort mais j'voulais savoir si sa serai passé avec une autre alim :/ (c'est un peu con de leur part de ne pas fournir l'adaptateur avec le clavier --' )
http://www.myvolts.fr/product.php/8469/0/alimentation_chargeur_9v_de_remplacement_pour_clavier_midi_alesis_qx49
6

Citation de Neor :

Question peut être bête, puis-je brancher mon alim dessus sans risque ? En théorie la puissance fournie par l'adaptateur s'adapte a celle demandé par le clavier non ?

L'intensité oui (qui peut le plus peut le moins donc un transfo capable de délivrer du 2A peut alimenter un appareil nécessitant du 0.5A) par contre LA TENSION NON !

Donc la ton transfo est clairement trop puissant, maintenant je sais pas peut-être que ton clavier peut encaisser un petit surplus sans broncher, mais c'est pas garantit du tout.

Et puis en courant continu il faut faire gaffe à la polarité aussi : polarité inversée = risque de griller quelque chose dans le clavier.

Donc en résumé : autant ça peut marcher, autant tu peux flinguer ton clavier, c'est la roulette russe ... à toi de voir.

7

Citation de Neor :

c'est un peu con de leur part de ne pas fournir l'adaptateur avec le clavier

Ben vu qu'à la base, le clavier était censé être alimenté par l'USB (avant que tu ne casse la prise) ça leur permet d'économiser le prix du transfo, donc de vendre le clavier quelques € moins cher (sur de l'entrée de gamme comme ça, y'a pas de petites économies).

8
Oui c'est vrai :/ Bon toute façon même si sa marche a long terme sa peut etre que mauvais du coup j'vais acheter l'adaptateur --'