Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows XP avec un PC puissant ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Windows XP avec un PC puissant ?
Bonjour, je viens demander quelques conseil,
voila j'ai un pc avec windows xp et un processeur amd 3000+
et plus sa va et moins il supporte les nouveaux plug vst je suis constamment dans le rouge obliger de geler les pistes etc etc...
ya bon nombre de plug ou a l'instalation on peux choisir 32 ou 64 bit

Voila donc j'aimerai me monter un nouveau pc (moderne) assé puissant pour pouvoir tout faire tourner sans problème, mais j'aimerai resté sous windows xp, je voudrai savoir si c'est possible ou si je suis obligé de passé aux nouveau windows 7, vista, ou autre nouveau windows qui ne me plaise pas dutout

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est se que j'ai un windows xp optimisé
12
Si tu assembles un nouveau PC, je te conseille de passer sur Windows 7 sous condition (voir plus bas)

Pourquoi ? PArcequ'un Windows 7 non optimisé au moins aussi bon sur l'audio qu'un XP non optimisé et parceque un Windows 7 optimisé pour l'audio est hyper stable et performant (et au moins aussi bon que le meilleur XP optimisé, avec d'autre plus à coté)

Va te balader là tu verras: https://www.dawbench.com/win7-v-osx-1.htm

Les conditions: Que TOUT ton matos audio et périphériques divers possède des drivers compatibles avec Windows 7 32 ou 64 selon la version que tu vises.
Sinon tu vas devoir refaire ta garde robe (budget ouille:((()

Rester sous XP sous seul prétexte que ça fonctionne est parfaitement justifié sur ton install existante (on ne va pas s'amuser à tout passer en Win7 pour pas plus de perf et juste un peu de cosmétique)

MAis en revanche un PC moderne (neuf) ne donnera le meilleur de lui même que sur un Win 7 et les cartes mères actuelles fonctionnent mieux sous Win7 que sous XP (gestion mémoire, gestion accès disques durs etc...).
Sans parler des logiciels (DAW...) dont le développement sous XP n'est plus "supporté"(au sens anglais: to support = soutenir)

Pour moi dans l'optique d'unc PC neuf ya pas photo (mais sous la condition ci dessus)